• Mardi 21 Mars 2023

Le Pôle Domicile 37 d'APF France handicap organise une journée d’échange partenarial le :

Mardi 21 mars 2023

entre 9h30 et 16h30

à la salle Familiale des Fontaines

(8 bis avenue de Milan à 37200 Tours)

Cette journée est l’occasion pour les partenaires de venir rencontrer les professionnels des différents services et dispositifs du Pôle Domicile 37 :

SAPPH

( Service d'Accompagnement à la Parentalité pour les Personnes en situation handicap)

PCPE

( Pole de Compétences et de Prestations Externalisées),

SAMSAH

(Service d'Accompagnement Médico-social pour Adultes Handicapés)

SAVS

(Service d'Accompagnement à la Vie Sociale)

Centre Ressource

Centre Ressource Intimagir,

EMASC

(Équipe Mobile d'Appui aux Situations Complexes)

Access'Habitat 37

La Communauté 360

Dans un souci d’organisation, il est préférable d’informer le service pour toute personne qui souhaite y participer en contactant le 02.47.76.05.08.

En espérant vous y retrouver nombreux.

Téléchargez le programme en cliquant ICI

• Jeudi 23 Mars 2023

L'ESAT APF Touraine organise ses portes ouvertes

Le Jeudi 23 Mars 2023

De 10h à 12h et de 14h à 16h

Cette journée est l’occasion pour les partenaires, les personnes en situation de handicap et leur proche de découvrir l'établissement et de venir rencontrer les travailleurs et les salariés.

Dans un souci d’organisation, il est souhaitable d’informer l'établissement de votre passage en contactant le 02 47 51 04 21 ou par mail accueil.esat-ndo@apf.asso.fr

Télécharger l'invitation en cliquant ICI

• Samedi 25 mars 2023

Les Handilympiades sont à Orléans !

• 90% des personnes pensent qu’il est essentiel de pratiquer une activité physique.
    • 48% des personnes en situation de handicap ne pratiques pas d’activités sportives

APF France handicap, en partenariat avec la ville d’Orléans et les étudiants du STAPS organise un évènement des handilympiades, dans un village para sportif, le samedi 25 mars de 9h30 à 18h au Campo Santo à Orléans.

Cet évènement a pour but de sensibiliser les acteurs APF France handicap, ses partenaires et le grand public à la pratique sportive pour tous.

APF France handicap s’engage dans une dynamique sport. Elle a pour ambition de fédérer la société civile, ses partenaires et tous autres acteurs motivés autour d’un évènement : les handilympiades.

Les handilympiades APF France handicap sont des rencontres conviviales autour de la pratique de quatre sports :

• Boccia : sport de stratégie
    • Tennis de table : Sport d’opposition
    • Basket fauteuil : sport spectaculaire
    • Escrime : sport de duel

Elles sont ouvertes aux adhérents, bénévoles résidents, usagers et salariés d’APF France handicap.

La délégation d'Indre-et-loire se mobilise pour les handilympiades !

Une équipe de 16 joueurs en situation de handicap ou pas, s'initie à ces 4 disciplines depuis le 11 février dernier pour pouvoir jouer contre d'autres équipes venant de toute la région Centre Val de Loire. 10 rencontres organisés pour découvrir les disciplines grâce au soutien de nos partenaires.

Nous remercions les 5 clubs locaux (AME Club Escrimes Monts, Salle des Armes Tourangelles à Tours, le club BHV de Saint Pierre des Corps, ASF Section tennis de Table à Fondettes, le club Touraine Handisport).

25 adhérents, bénévoles et salariés de la délégation d'Indre-et-Loire prendront la route le 24 mars ( l'équipe) et le 25 mars ( les supporters) pour participer à cet évènement convivial et sportif.

Vous êtes curieux et vous avez envie de vivre cet évènement ?

N'hésitez plus venez nous rejoindre !

Un village para sportif, ouvert à tous et mené par les étudiants du STAPS est l’occasion de pratiquer des para sports, tir à l’arc, cécité foot, Aviron et d’autres activités sportives à découvrir.

Florent Coqueugniot, Rémy Boullé et Adid El Sarakby, athlètes para olympiques, seront présents pour échanger autour de leur passion sportive et partager leur expérience.

N’oublions pas la présence de Romain Guerineau, alias Roro le costaud influenceur sur les réseaux sociaux, passionné par le sujet, qui participera à cette journée avec son authenticité et sa joie de vivre.