Devenir bénévole

• Le savez vous ?

Notre délégation recherche des bénévoles.

Vous avez un talent ou une compétence qui peut nous aider ? Ne la laissez pas sommeiller...

Quelque soit votre sensibilité, et selon vos envies, chacun peut trouver sa place à APF France handicap.

Venez nous rencontrer !

• Etre bénévole à la Délégation 37

APF France handicap a toujours besoin de bénévoles pour accompagner  les personnes en situation de handicap lors des manifestations et des moments conviviaux organisés par la délégation.

Prochainement, les bénévoles vont accueillir et accompagner les adhérents lors du repas de noël (aide au repas), des sorties Anim'actions, des ateliers Bulle de Bien-être (cuisine, conseil en images, sophrologie, gym douce etc..).

Si vous souhaitez donner un peu de votre temps, n'hésitez plus contacter la délégation.

• Près de chez vous, dispositif Handi-droits

Handi-droits est un dispositif mis en place en 2020. Il s’inscrit dans l’objectif de défense des droits des personnes en situation de handicap, ADN d’APF France handicap, depuis sa création.

C’est un dispositif qui a pour objectif d’optimiser les réponses apportées en termes de défense des droits des personnes handicapées.

Handi-droits regroupe des acteurs (référents territoriaux, coordinateurs régionaux, juristes) et une plateforme support qui garantit la protection des données et la confidentialité.

Ce dispositif permet de répondre à des problématiques juridiques et vise également à développer un observatoire afin de renforcer les actions de défense des droits.

Toute personne en situation de handicap ou un proche, en quête d’informations sur ses droits peut bénéficier de ce dispositif.

Les demandes peuvent être formulées de deux manières :

• Soit auprès de l’agent associatif de la délégation (Laure Burin des Roziers pour la délégation d’Indre-et-Loire)
    • Soit directement sur la plateforme handi-droits ; cette possibilité est ouverte aux adhérents d’APF France handicap depuis le 30 mai 2022. J'accède à la plateforme en cliquant ICI

Nous recherchons 1 à 2 bénévoles intéressé(s) par cette thématique.