• Ensemble, Créons du lien !

Le groupe anim’actions vous invite à une rencontre le Jeudi 17 novembre 2022 de 14h30 à 16h30

au château du Plessis ,118 rue du Plessis à La Riche.

Nous pourrons ainsi  échanger, bénévoles, adhérents et salariés sur vos souhaits pour 2023 et 2024.

Cela aidera les bénévoles et l’équipe de la délégation à répondre aux mieux à vos attentes.

Le château du Plessis met à notre disposition sa salle d’accueil avec son bar.

Nous pourrons ainsi prendre un café ou une boisson au bar pour ceux qui le souhaitent ( prévoir monnaie).

Pour les pâtissiers en herbe, n’hésitez pas à apporter un petit gâteau à partager.

En espérant vous y retrouver !

• Repas de Noël 2022

Chers adhérents, Chères adhérentes,

La Délégation d’Indre-et-Loire et son groupe Anim’Actions vous proposent :

Un repas de Noël

le vendredi 16 décembre 2022

de 12h à 16h

au 23 rue des Granges Galand à  Saint-Avertin

(35 € ou 40 € par personne)

Pour ceux qui veulent participer à ce repas de Noël, nous vous remercions de bien vouloir nous retourner le coupon d’inscriptions avant le 20 novembre 2022.

Téléchargez :

- le coupon-de préinscription

- Le menu du repas de noël

• Le saviez-vous ?

La Fédération Familles Rurales d’Indre-et-Loire propose des ateliers aux proches aidants pour leur permettre de faire face à des difficultés de leur quotidien.

Ces ateliers sont gratuits, ouverts à tous les proches aidants, quelle que soit la situation de leur proche aidé (porteur d’un handicap, malade ou perte d’autonomie à cause d’un grand âge, troubles psychiques, etc.)

De plus, une prise en charge du proche via une activité adaptée est proposée pendant que le proche aidant assiste à l’atelier.

Avec d’autres aidants et des professionnels du territoire ; les proches aidants pourront développer des connaissances et des compétences sur les sujet suivants :

• Gestion du stress et des émotions (Psychologue sociale et sophrologue)
    • Gestes de premiers secours ( Association de formateur PSC1)
    • Déplacer son proche en limitant les risques de blessures ou de chutes (Kinésithérapeute)
    • Les objets qui peuvent aider au quotidien (ergothérapeute)
    • Adapter ses habitudes alimentaires (diététicienne)
    • Recettes et postures pour les personnes avec des troubles de la déglutition (diététicienne)
    • Accompagner une personne qui ne mange plus ou peu (diététicienne)
    • Le répit (différents professionnels)

Un atelier sur les droits des proches aidants et un atelier sur les aides administratives et humaines seront prochainement proposés sur :  Château-la-Vallière, Loches, Ligueil, et plusieurs communes du Ridellois.

Téléchargez les informations sur ces ateliers en cliquant ICI