Retrouver ma liberté en vélo !

« Je m’appelle Marie-Hélène, Je suis adhérente à APF France handicap.

Je suis tétraplégique, en fauteuil électrique, à la suite d’un accident de voiture. J’ai eu beaucoup de chance de trouver et de faire du vélo adapté au bord de la mer, à CapBreton, grâce à une association. Cette expérience m’a permis de retrouver les sensations de vitesse, de liberté, de joie, d’air frais sur les joues … comme je le ressentais dans mes sorties vélo avant mon accident. Je n’ai trouvé aucune location proposant des vélos adaptés aux personnes en situation de handicap sur la ville de Tours.

Or c’est tellement plaisant de pouvoir faire des sorties vélo avec ses proches, sa famille sur les pistes cyclables de Tours : pouvoir aller de Sainte Radegonde à la Gloriette, à la Cousinerie, aux bords du cher, etc…. et de pouvoir accéder à la ville de Tours (accès facile avec le pont de fil). Ça permet de retrouver de la liberté et de la joie de vivre, bref de s’évader.

J’ai déposé cet été un projet sur la plateforme participative de la ville de Tours.

Depuis le 21 septembre, les citoyens peuvent choisir et voter pour le projet qu'ils soutiennent.

Mon projet est de pouvoir permettre aux personnes en situation de handicap (quel que soit le handicap visible ou invisible) de profiter de la belle ville de Tours en vélo avec leur famille, pour permettre de nouvelles sensations. Pourquoi les gens valides ont accès à la Loire à vélo ? et pourquoi les personnes handicapées ne pourraient pas y avoir également accès alors que tout le monde en parle ?

Pour que mon projet soit retenu par la ville, j’ai besoin de votre soutien, et de votre vote ! »

 

Pour soutenir le projet de Marie-Hélène, cliquez sur le lien ci-dessous :

Projet 51 « Retrouver ma liberté en vélo »

Les commentaires sont fermés.