• Le don par SMS, c'est possible

    semaine nationale 2018.pngDu 12 au 18 mars prochain aura lieu  la semaine nationale des personnes handicapées physiques.

    Une semaine pour se mobiliser en faveur des personnes en situation de handicap et de leur famille !

    Pendant une semaine, l’APF organise dans toute la France une opération de collecte.

    Les fonds ainsi récoltés permettront de mener à bien des projets et actions de proximité en faveur des personnes en situation de handicap et de leur famille.

    L’APF invite donc le public à faire un geste solidaire, sous la forme d’un don ou d’un achat, et/ou à devenir bénévole lors de cette semaine de mobilisation.

    Comme l’an passé l’APF propose le don par SMS, une manière simple de se mobiliser ! Pensez à soutenir votre délégation !

    En envoyant “ DON5” par SMS au 92 033 le public a la possibilité de faire un don de 5 euros, qui sera prélevé directement sur sa facture téléphonique.

    Un geste simple et solidaire !

  • Devenir adhérent, c’est simple et utile !

    Le proverbe « l’union fait la force » illustre bien ce que représente l’adhésion à une association et en particulier à l’APF.

    Pourquoi me direz-vous ? Tout simplement parce que devenir adhérent, c’est partager tout ou une partie des valeurs de l’association.

    En effet, l’APF défend des valeurs comme les droits des personnes en situation de handicap, l’emploi, l’accessibilité etc. Devenir adhérent c’est aussi un engagement, l’engagement de partager sa voie avec les autres adhérents et ainsi de créer une union.

    La délégation APF d’Indre-et-Loire compte plus 200 adhérents (chiffre au 31 décembre 2017). Ce chiffre représente l’engagement des personnes à partager des valeurs communes.

    Cependant s’il y a plus d’adhérents engagés, l’union sera encore plus forte !

    Alors n’hésitez pas et devenez adhérent !

    Pour devenir adhérent rien de plus simple,  vous pouvez télécharger, remplir et envoyer à la délégation le bulletin d’adhésion ou alors le faire directement sur le site Internet www.apf.asso.fr  (rubrique « s’engager à l’APF »).

    L’équipe de la Délégation reste à votre disposition pour vous rencontrer si vous le souhaitez.

    Téléchargez le bulletin d’adhésion 2018  en cliquant ICI

  • Stationnement PMR à Tours

    Depuis le 18 mai 2015, le stationnement est gratuit sur la totalité du territoire national pour l’ensemble des places de stationnement ouvertes au public, pour tous les véhicules disposant de la carte européenne de stationnement ou de la CMI (Carte Mobilité Inclusion) mention « stationnement ».

    Cependant, une nouvelle réglementation en 2018 est venue remettre en cause cette certitude.

    En effet, depuis le 19 février dernier, il faut entrer sa plaque d’immatriculation dans l’horodateur. Des contrôles peuvent être faits à distance.

    Les agents de police peuvent ainsi scanner la plaque et vérifier si l’automobiliste a payé ou non.

    Mais alors,  quand est-il de la gratuité des places de stationnement PMR ?

    L’APF a interrogé la ville de Tours.

    Ainsi, les agents de police continuent les contrôles à pied, ce qui rend la vérification de la présence d’une carte de stationnement possible.

    Donc pour les stationnements à Tours, pas besoin d’enregistrer sa plaque d’immatriculation à l’horodateur car les véhicules possédant une carte de stationnement bénéficient toujours de la gratuité.

    Néanmoins, si des personnes rencontrent des problèmes, merci de le signaler en contactant la municipalité.

    À l’extérieur du département, le principe n’est pas aussi clair et des réponses sont toujours attendues.

    Affaire à suivre donc !