• Accessibilité " non conforme " des ERP : il vous reste un mois pour déposer vos Ad'AP

    reglementation-rampes-d-acces.pngL’Agenda d’Accessibilité Programmée (Ad’AP) permet à tout gestionnaire/propriétaire d’établissement recevant du public (ERP) de poursuivre ou de réaliser l’accessibilité de son établissement après le 1er janvier 2015.

    En effet, le 1er janvier 2015 qui était la date limite pour rendre accessibles les commerces, les cabinets libéraux, les mairies, les écoles..., demeure.

    Toutefois, l’élaboration d’un Agenda d’Accessibilité Programmée permet de se mettre en conformité et surtout d’ouvrir à tous son commerce, ses bureaux...

    L’Agenda d’Accessibilité Programmée correspond à un engagement de réaliser des travaux dans un délai déterminé (jusqu’à 3 ans, sauf cas très particuliers), de les financer et de respecter les règles d’accessibilité.

    Le dossier d’Ad’AP doit obligatoirement être déposé avant le 27 septembre 2015 à la mairie (ou dans des cas particuliers auprès du Préfet). 

    Lire la suite sur le site developpement-durable.gouv.fr

  • Les nouveaux élus du CAPFD 37

    Lors de sa première réunion, le mardi 25 aout 2015, les membres du Conseil APF de Département  (CAPFD) ont élu le Représentant et son suppléant.

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    Sont élus :

    Monsieur Gérard CHABERT, Représentant

    Monsieur Patrick LEPROUST, Suppléant

     

    Au cours de leurs mandats , ils seront secondés par les 5 autres élus :

    - Aude BENEY;

    - Grégory CRECHET;

    - Colette GIRAUT;

    - Wilfried BARRIOS GARCIA

    - Alain JOUBERT

     

    La délégation leur souhaite un bon mandat.

     

    Si vous souhaitez les contacter, vous pouvez le faire à l'adresse suivante :

    courriel : cd.37@apf.asso.fr