• 4ème Édition du Flash'Mob 'Vivre ensemble"

    Ensemble,mobilisons-nous

    pour Le Vivre ensemble !

     

    flash2015.png

     

    Votre Délégation  est actuellement en train de mettre en place la 4ème Édition du Flash’Mob « Vivre ensemble » rassemblant 4 générations (enfants, ados, adultes et séniors), ainsi que des personnes en situation de handicap.

    Cette manifestation aura lieu le Samedi 25 avril 2015  à Tours.

    En organisant un flash’Mob, notre association souhaite mobiliser et fédérer les personnes en situation de handicap moteur et valides, toutes générations confondues, autour d’un évènement festif et rassembleur.

    Même si le regard est différent, il reste encore beaucoup de chemin à parcourir pour faire changer les comportements.

    En organisant cet évènement, l’APF souhaite encourager les personnes à se côtoyer.

    L’édition 2014 ayant remporté un vif succès (900 personnes rassemblées), notre association recherche activement des partenaires (écoles, ALSH, associations, clubs etc…) favorables à ce projet afin d’organiser un évènement « magique » pour 2015.

    Pour rassembler autour de ce projet un maximum de personnes, l’APF propose au cours du 1er semestre 2015 des ateliers handidanse ouverts à tous afin que chacun puisse se connaître et accepter ses différences 

    Cliquez ICI : Affiche des ateliers Handidanse APF

    Inscriptions auprès de la Délégation

    (Capacité d'accueil des cours limitée à 80 personnes)

     

    Lancement de l'opération

    le vendredi 13 mars 2015 à 16h30, Gymnase Caméo à Tours

     

    Vous attendant nombreux autour de cet évènement.

  • J'ai un problème de santé : est-ce que je peux conduire?

    conduire.jpg

    « Tout conducteur de véhicule doit se tenir constamment en état et en position d’exécuter commodément et sans délai toutes les manœuvres qui lui incombent.»nous dit la loi.

     Si vous présentez une maladie qui peut altérer vos capacités motrices, visuelles, de réactivité etc.,  il est nécessaire de faire valider votre permis par un médecin agréé pour ne pas engager votre responsabilité en cas d'accident.

    Régulariser votre permis, c'est être couvert par son assurance en cas d’accident, conduire en sécurité pour soi et les autres, conduire plus confortablement et conserver son autonomie.

    Le Réseau Neuro Centre et plusieurs équipes de rééducation de la région, organisent des réunions d'information pour vous expliquer comment faire, vers qui se diriger, les possibilités d'aménagements si besoin et leurs financements...

    Pour plus d'informations et vous inscrire, contactez le Réseau Neuro Centre par téléphone au 02 47 77 06 45 ou par courriel : contact@reseauneurocentre.fr

    Voici les prochaines réunions organisées par le Réseau Neuro Centre : 

    AGENDA 1er semestre 2015

  • Appel à la mobilisation pour l’accessibilité le 11 février : tous concernés !

    3907798190.jpg

    Nous, personnes en situation de handicap, personnes âgées, personnes retraitées, usagers des transports publics, piétons, parents avec poussettes, familles nombreuses, cyclistes, regroupés au sein du Collectif pour une France accessible, dénonçons l’Ordonnance du 26 septembre 2014 en matière d'accessibilité qui annihile les ambitions initiales de la loi du 11 février 2005 ; et ce dans un contexte où nous en sommes à deux lois inappliquées en l’espace de 40 ans (lois des 30 juin 1975 et 11 février 2005) ! 

    Nous dénonçons l’Ordonnance aujourd'hui avec d’autant plus de vigueur que, contrairement à ce qu'affirme le Gouvernement, le Conseil National Consultatif des Personnes Handicapées a désapprouvé ce texte en formulant un avis défavorable et que les textes d’application qui viennent de paraître parachèvent de manière fondamentale la remise en cause du droit aux transports publics, tandis que la grande majorité des établissements recevant du public (écoles, cinémas, commerces, cabinets médicaux, stades, etc. ) existants en France se trouvent complètement exonérés de la moindre obligation d’étudier les conditions d’une mise en accessibilité.

    Découvrez le blog du Collectif  en cliquant ICI

    Mercredi 11 février, défendons l'accessibilité !

    Mobilisez-vous...

    Affiche de la manif : ICI

    N'hésitez pas à diffuser largement la page Facebook de l’événement : ICI