• Permanence "Accessibilité" en Délégation

    ERP-24_cle1351e6.jpg


    Infos pratiques :
    Par la mutualisation des compétences, la Délégation peut agir avec d'autres partenaires (architectes, collectivités, entreprises et autres) dans les domaines du bâtiment public, du logement, de la voirie, du transport et autres, afin que les personnes à mobilité réduite puissent tout simplement, circuler librement.

    Quelques changements :
    La permanence "Accessibilité" est tenue le mardi ou le jeudi après midi, en fonction des disponibilités de Patrick Leproust, Réferent Accessibilité APF pour le département d'Indre-et-Loire.


    Questions / Réponses :

    Posez vos questions à Patrick Leproust sur dd.37@apf.asso.fr, l 'APF 37 lui transmettra.

  • Des bâtons dans les roues !

    affiche 1 A3.jpg
    Une proposition de loi revenant sur un acquis fondamental pour les personnes en situation de handicap, l’obligation d’accessibilité, vient d’être votée en première lecture au Parlement.

    La loi handicap de 2005 constituait sur ce point un progrès de société en prévoyant notamment que tous les bâtiments neufs doivent être accessibles à tous.

    Aujourd’hui et malgré de vives protestations, les lobbies de l’immobilier et de l’hôtellerie ont obtenu de certains parlementaires la possibilité de déroger à ce principe ; ce qui constitue un grave recul social et une entrave évidente à la liberté de circuler des personnes à mobilité réduite.

    L’APF appelle a une mobilisation générale et à la signature d’une pétition en ligne pou soutenir un amendement rejetant les dérogations en intégrant le principe de conception universelle, en seconde lecture de cette loi.

    Signez la pétition.

  • Devenons partenaires

    travail2.jpgInapte ou inutile ? Question d'image ou de rentabilité ? remplir leur quota ? Postes inaccessible ? comment communiquer ?...

    Autant de questions, d'idées reçues que nous devons corriger si nous voulons que la société professionnelle évolue.


    Certaines entreprises jouent le jeu. Elles nous demandent d'organiser des échanges entre personnes en situation de handicap et les professionnels.

    Nous intervenons sous plusieurs formes :

    - Formation sur le handicap proposée aux salariés,

    - Témoignages de personnes en situation de handicap travaillant en milieu ordinaire,

    - Mise en situation de handicap moteur (parcours en fauteuil roulant),



    Vous voulez organiser une action dans votre entreprise ? Vous voulez participer à ces actions ?

    Contactez notre équipe.