05 juillet 2011

DES PROGRES DANS L'AIR !

montgolfière2.jpg
Nous vous précisons que depuis l'origine du projet les ballons accessibles en France sont passés de 3 à 9 en tout juste 3 ans.

On nous annonce que la 10ème montgolfière est en fabrication. Vous trouverez ci-dessous la liste des associations et des organismes proposant des vols accessibles sur l'héxagone.

Liste des montgolfières accessibles en France

VUE DU CIEL

montgolfière.jpg
Une montgolfière accessible en Touraine !
L'association Sphère possède depuis 2007, un ballon accessible aux personnes en situation de handicap (handicap moteur, sensoriel, mental léger).
Cette montgolfière, d'un volume de 3700 m3, porte une nacelle réalisée avec une porte sur le côté et des sièges baquets.

La personne peut rester dans son fauteuil qui est fixé par des sangles ou bien être transférée dans un siège. L'atterrissage du ballon se fait dos au sol.

Les sorties se dérouleront durant l'été (en fonction de la météo). Pour votre sécurité et vous assurer le meilleur confort, des vols d'essais et des transferts sont effectués durant les mois de mai et juin.

TARIF : Tous les intervenants (pilote, instructeur, conducteur du véhicule) sont bénévoles.

Chaque vol peut accueillir deux personnes handicapées et deux accompagnateurs.

Grâce à ses partenaires financiers, l'association Sphère peut proposer des vols à 75 € pour la personne en situation de handicap, 75 € pour l'accompagnateur alors qu'un vol coûte normalement entre 200 et 300 €.

Attention:
Compte tenu du succès remporté, comptez 1 an d'attente avant d'éffectuer votre vol ...

Contact :
Association Sphère
93 rue Paul Bert, 37100 Tours.