1) Vie associative

• Nouveau projet : "Le théâtre par et pour tous"

Cadre photo .jpg

Depuis octobre 2016, l’Association des Paralysés de France, délégation d’Indre-et-Loire et la Compagnie José Manuel Cano Lopez, proposent des ateliers d’initiation au théâtre ouverts à tous.
    Ils s’adressent à tous types de stagiaires (ados, adultes, personnes âgées, personnes en situation de handicap ou non).

L’objectif principal est de permettre à chacun d’oser s’exprimer, de s’affirmer et de faire entendre sa parole. Grâce aux ACA, les personnes peuvent exprimer leurs ressentis, leurs besoins, leurs blessures, mais surtout, elles découvrent l’univers théâtral.

Vous pouvez suivre le projet « Le théâtre par et pour tous » :

Sur le blog : http://letheatreparetpourtous.blogs.apf.asso.fr

Sur la page Facebook : Le théâtre par et pour tous / Projet ACA - APF 37

• Projet théâtre "Songes entre Chien et Loup"

L’Association des Paralysés de France et la Compagnie José Manuel Cano Lopez présentent le vendredi 7 avril 2017 à 20h00 au château du Plessis à la Riche, le travail théâtral accompli depuis octobre 2016 lors des ateliers de Création Artistiques (ACA), composés de stagiaires valides et en situation de handicap.

Cette soirée sera l’occasion d’échanger sur ce projet artistique et de découvrir une étape de recherche des ateliers ACA.

Suite à cette étape de travail, la compagnie et l’APF proposent un stage de pratique théâtrale pendant les vacances d’avril ouvert à tous.

Ce stage est dirigé par Matilde Thomas, comédienne et art-thérapeute. Il se déroulera du lundi 10 au vendredi 14 avril 2017, de 16h30 à 18h30 au château du Plessis, à La Riche.

Tarifs : 30 € par personne. Inscription obligatoire auprès de l’APF au 02 47 37 60 00

• Réunion "Nouvelle gouvernance" du vendredi 3 mars

nouvelle gouvernance.jpgCher(e) adhérent(e),

Le conseil APF de département a le plaisir de vous inviter à une réunion des adhérents qui se tiendra :

Le vendredi 3 mars 2017

De 14 h à 16h30

à l’ESAT de Notre Dame d’Oé

(situé 12 rue Aristide Briand)

Cette réunion s’inscrit dans le cadre de la démarche engagée par l’association pour réviser ses textes fondamentaux : la charte APF, les statuts APF et le règlement intérieur APF.

Dans ce sens, cette réunion des adhérents portera exclusivement sur la révision des statuts. Ainsi, comme le prévoit notre règlement intérieur, cette réunion permettra explications et discussions à ce sujet, sur la base d’une proposition de modification des statuts, validée par le conseil d’administration dans sa séance du 22 octobre.

Dès maintenant vous pouvez consulter ce texte sur la plateforme internet http://nouvellegouvernance.apf.asso.fr, qui est consultable par tous.

Tous les adhérents de l’APF sont invités, mais seuls ceux ayant plus d’un an d’adhésion ont une voix délibérative, et pourront participer à l’élaboration des suggestions d’amélioration à transmettre au conseil d’administration.

Nous comptons sur votre participation à ce rendez-vous essentiel pour l’avenir de notre association.

Pour le Conseil APF de département

Monsieur Gérard CHABERT