1) Vie associative

• Des ateliers informatiques adaptés

Depuis juin 2018, et grâce au partenariat de la Fondation Orange,  la délégation APF France handicap a ouvert des ateliers d’initiation à l’informatique prenant en compte les difficultés liées au handicap des personnes.

La réussite actuelle de cette initiative associative dépend avant tout de :

• L’organisation de  séances d’initiations par petit groupe (composé de 3 à 4 personnes pour être à l’écoute et identifier aux mieux vos besoins et difficultés.
    • La présence de  3 à 4 intervenants bénévoles pour animer chaque atelier

Martine MIHOUBI, Fernand MOLINEAU et Laurent GRAFFIN, salariés Orange, dans le cadre de leur Mécénat de Compétence au sein de la Fondation Orange interviennent auprès de chaque groupe avec le soutien de Didier MANCEAU, Bénévole au sein de APF France handicap.

Ensemble, ils apportent le soutien nécessaire pour permettre aux personnes une formation adaptée.

• Un  lieu d’accueil adapté

Orange met à la disposition de la Délégation APF France handicap une salle adaptée pour organiser quelques ateliers informatiques.

• L’acquisition de matériel adapté

Grâce au soutien financier de la Fondation Orange, APF France handicap a pu acquérir du matériel adapté.

Au-delà des ateliers organisés à Tours, cet outil informatique, facile à transporter, permettra d’organiser des ateliers d’initiation informatique au plus proche du domicile des adhérents demandeurs.

• Un accueil  associatif adapté  proposée par APF France handicap à ses adhérents

Pour continuer leur apprentissage, les adhérents peuvent par la suite, bénéficier du soutien de Didier Manceau, bénévole APF France handicap, les 1er et 3ème jeudis de chaque mois, à la délégation.

Si cette initiative associative vous intéresse, prenez contact avec la délégation.

• Découvrez le marché de noël de Tours

La délégation APF France handicap Indre-et-Loire propose aux adhérents une sortie au marché de Noël de Tours accompagné d'un goûter au bar de l'Univers le :

Mercredi 05 Décembre 2018

et/ ou

Vendredi 7 Décembre 2018

Si vous êtes intéressés, n'hésitez pas à nous contacter pour vous inscrire.

Une participation financière de 10 euros vous sera demandée pour le goûter.

• Partageons un repas de noël

affiche repas de noel 2018.jpg

Afin de clôturer l'année 2018 avec un esprit associatif, la délégation APF France handicap d'Indre-et-Loire organise son repas de Noël pour les adhérents et les bénévoles de l'association :

Le Dimanche 16 Décembre 2018

au Restaurant Ô' BAL

2, BD de Chinon à Ballan-Miré.

Une animation surprise sera offerte par votre délégation.

Si vous souhaitez vous inscrire, vous trouverez ci dessous le coupon-réponse à nous retourner  avant le 1er décembre,  accompagné de votre règlement (chèque à l'ordre de "APF France handicap" ou espèces).

Paiement possible en plusieurs fois.

Téléchargez le bulletin d'inscription : Cliquez ICI

Si vous souhaitez obtenir plus d'informations, n'hésitez pas à nous contacter soit par mail à dd.37@apf.asso.fr ou au 02.47.37.60.00.

VENEZ NOMBREUX !

• Ouverture de la saison 3

CARTON JOURNEE 24 NOVEMBRE.png

La 3ème saison du projet "Le théâtre par et pour Tous" vient d'ouvrir.

Le thème est "La dernière séance ....ou peut être pas"

Compte tenu des demandes croissantes, La délégation d'APF France handicap a ouvert pour cette dernière saison, trois ateliers de création artistiques ouvert à tous.

• Chaque lundi de 15h30 à 17h
    • Chaque vendredi de 14h à 15h30
    • Chaque vendredi de 16 h à 17h30

Si ce projet vous intéresse, n'hésitez pas à venir découvrir la représentation proposée ce samedi 24 novembre à 20h au château du Plessis. Vous pourrez découvrir sur scène une partie des stagiaires de la saison 2.

Vous trouverez ci-dessous les informations concernant cette nouvelle saison 2018-2019 :

Quelques places restent disponibles !