11 février 2016

Louer une voiture aménagée, devient possible avec Wheeliz

index.png

Wheeliz, retenez bien ce nom.

Vous devez aller à un mariage, à une fête mais vous n'avez pas de véhicule adapté.

Vous avez une voiture aménagée mais vous ne vous en servez pas beaucoup.

Wheeliz peut peut-être vous convenir. Mais c'est quoi ?

Wheeliz est  le 1er site de location entre particuliers, de voitures aménagées pour les personnes en fauteuil.


La plateforme permet de mettre en relation les propriétaires de véhicules adaptés et les personnes à mobilité réduite ayant besoin de se déplacer.

En service depuis Avril 2015, Wheeliz propose déjà plus de 150 voitures adaptées partout en France, et compte plus de 1000 inscrits.

Plus d'informations sur : 

  www.wheeliz.com

Facebook : https://www.facebook.com/wheeliz

01 septembre 2014

Prendre le bus ou le tram à Tours : Un nouveau service Pilote

Logo-FilBleu-fond-clair - Copie (2).pngVous souhaitez prendre les transports en commun mais vous êtes un peu perdu ?

Un des engagements du réseau Fil Bleu est de faciliter l’accès aux transports en commun. C’est pourquoi depuis le 1er septembre 2014,  Fil bleu propose un accompagnement des nouveaux clients pour leur premier voyage en bus ou en tram. Ce service s’appelle Pilote

Qu'est-ce que le Service Pilote ?

Le Service Pilote est un service gratuit proposé aux personnes abonnées ou non abonnées Fil Bleu.

Des agents Fil Bleu vous accompagnent lors de votre 1er voyage sur le réseau Bus + Tram.

Grâce à ce service, vous pourrez découvrir le réseau plus facilement et poser vos questions directement auprès des agents.

Les familles avec poussette, les personnes à mobilité réduite, les personnes âgées trouveront toutes les explications nécessaires sur la position des rampes d’accès et comment les utiliser.

 

Ce service comprend :

  • Un accompagnement sur l'une des lignes (Bus et/ou Tram), au départ d'un arrêt desservi par Fil Bleu ;
  • Une aide à la compréhension des informations (plans, grilles horaires à l'arrêt, dépliants horaires, guides des tarifs, écrans, distributeurs de titres et bornes d'informations).

 

Comment fait-on pour réserver ?

Ce service est disponible depuis le 1er septembre 2014, du lundi au vendredi (hors jours fériés) et sur réservation (selon nos disponibilités).

Pour prendre rendez-vous, contactez FIL BLEU  au 02.47.66.70.70.

Télécharger :  la plaquette

plus d'informations sur le site Fil Bleu

16 décembre 2013

La nouvelle brochure est arrivée

livret transport.pngComment trouver un transport adapté en Touraine ?

La Délégation a édité une brochure grâce aux informations communiquées par les partenaires et les adhérents.

Cliquez Ici pour la télécharger

Nous vous conseillons de vérifier auprès de la société de transport toutes les informations nécessaires pour préparer votre voyage.

Nous tenons à remercier toutes les personnes qui ont contribué à la mise à jour de cette brochure qui recense les transports adaptés en Indre-et-Loire. Continuez à informer la délégation des modifications.

Merci de votre aide.