3) Revendications / Représentations

• Grand débat national : une plateforme dédiée

images grands débats.pngEncore 10 jours de Grand débat national.

Au sein du réseau APF France handicap, des initiatives se sont multipliées pour organiser des rencontres (à noter par exemple le Grand débat organisé à Clermont, avec une traduction en langue des signes et plus de 100 participants : [cliquez ici]).

Sur la plateforme mise en place par APF France handicap, intitulée "Participez" plus de 400 participants individuels s’y sont inscrits. N'hésitez pas à y apporter votre contribution. La plateforme est ouverte jusqu'au 14 mars prochain.  Cliquez sur «Participez ».

Dès la fin du Grand débat, APF France handicap adressera l’ensemble des contributions à la mission du Grand Débat, au Président de la République, au Premier Ministre et à la Secrétaire d’Etat aux personnes handicapées.

Pour favoriser l’expression du plus grand nombre, adhérents et usagers de notre association, un document en pictogrammes sur le grand débat national a été conçu, sur proposition du groupe Pulse*. Ce document a été conçu par deux membres du bureau ISAAC** francophone.

Pour télécharger le document,  Cliquez ICI

• Choisissez vos prochains élus !

capfd 37,elus apf 37,vidéos apf 37Cher.e ami.e adhérent.e,

Voici le moment du vote à l’élection du conseil APF du département 37.

Dans notre département, 9 postes sont à pourvoir.

Vous avez reçu par courrier les déclarations d’intention de chacun des candidats à cette élection, nous vous invitons à les lire attentivement.

Afin de vous aider à choisir vos candidats, nous avons incité chacun à présenter son parcours associatif et personnel, ainsi que ses motivations pour l’élection au conseil APF de département. Aucune correction n’a été apportée aux déclarations des candidats.

De plus nous vous proposons de visionner des courtes vidéos de présentation de certains candidats qui viennent compléter leurs déclarations d'intention, afin de pouvoir les voir et les entendre.

Votre choix fait, il vous suffit de renvoyer votre bulletin à votre délégation au plus tard le 18 mars 2019 au soir (le cachet de la poste faisant foi).

Plus vous serez nombreux à voter, plus la démocratie sera vivante et mieux votre conseil sera reconnu.

Merci de votre implication avec les autres adhérents !

Pour  voir et entendre les candidats, cliquez sur leur nom :

• Mobilisation pour une accessibilité universelle

À l’occasion de la première échéance des agendas d’accessibilité programmée (Ad’AP), APF France handicap se mobilise lors d’une Journée nationale d’actions ce mercredi 26 septembre.

Partout en France, des adhérents de l’association alerteront les élus et l’opinion publique sur les difficultés d’accessibilité rencontrées au quotidien par les personnes en situation de handicap mais aussi par l’ensemble de la population.

Après 3 lois sur l’accessibilité non respectées depuis plus de 43 ans et des délais supplémentaires accordés, APF France handicap dénonce les retards et lacunes accumulés dans la mise en accessibilité de la France !

Elle déplore aussi l’adoption de la loi ELAN, et notamment de son article 18, qui prévoit une baisse drastique du nombre de logements neufs accessibles.

Aujourd’hui APF France handicap attend des actes et une mobilisation sans précédent du gouvernement et des collectivités territoriales pour permettre enfin à tous les citoyens de vivre et de se déplacer librement !

En Indre-et-Loire, les élus de notre association ont demandé une audience à la préfète précisément le 26 septembre, afin d’évoquer directement avec elle tous les sujets d’inquiétude.

Malheureusement cette audience n’a pas été accordée !

Afin d’échanger avec la presse sur les sujets qui nous inquiètent ainsi que sur l’inertie totale de nos politiques au niveau départemental, nous avons invité la presse à venir nous rejoindre à la délégation ce mercredi 26 septembre à 11h.

Nous devons rester mobiliser avec et pour vous !