3) Revendications / Représentations

• Entre révolte et mécontentement : les résultats du baromètre

La confiance des personnes en situation de handicap et leurs proches dans le gouvernement n'est aujourd'hui plus qu'une illusion : selon la deuxième édition de notre Baromètre France handicap de la confiance réalisé avec l'Ifop, 89% des personnes en situation de handicap se disent mécontentes de l'action d'Emmanuel Macron !

enquete apf 2019.png

Cet état d'esprit négatif a d'ailleurs empiré depuis le début du quinquennat : de 69% en 2018, ce sont désormais 74% des personnes en situation de handicap et leurs proches qui s'estiment révoltés face à la situation économique et sociale de la France.

Confiance qui s'érode, situation financière qui se dégrade, constat amer de la politique menée, actions prioritaires... découvrez l'ensemble des résultats de cette deuxième édition du Baromètre de la confiance pour lequel plus de 3 400 personnes, en situation de handicap ou proche d'une personne concernée, se sont exprimées.

VOIR TOUS LES RÉSULTATS en cliquant ICI

Ces résultats ont été dévoilés au cours d'une conférence de presse, dont le replay est disponible en ligne.

Parce que la dignité, l’égalité et la solidarité, c’est la base, nous vous invitons à vous mobiliser à nos côtés !

Aidez-nous à porter nos revendications et notre message auprès du gouvernement, en signant la lettre ouverte qui sera remise au président de la République le 14 mai prochain à Paris.

Je signe la pétition en cliquant ICI

• Grand débat national : une plateforme dédiée

images grands débats.pngEncore 10 jours de Grand débat national.

Au sein du réseau APF France handicap, des initiatives se sont multipliées pour organiser des rencontres (à noter par exemple le Grand débat organisé à Clermont, avec une traduction en langue des signes et plus de 100 participants : [cliquez ici]).

Sur la plateforme mise en place par APF France handicap, intitulée "Participez" plus de 400 participants individuels s’y sont inscrits. N'hésitez pas à y apporter votre contribution. La plateforme est ouverte jusqu'au 14 mars prochain.  Cliquez sur «Participez ».

Dès la fin du Grand débat, APF France handicap adressera l’ensemble des contributions à la mission du Grand Débat, au Président de la République, au Premier Ministre et à la Secrétaire d’Etat aux personnes handicapées.

Pour favoriser l’expression du plus grand nombre, adhérents et usagers de notre association, un document en pictogrammes sur le grand débat national a été conçu, sur proposition du groupe Pulse*. Ce document a été conçu par deux membres du bureau ISAAC** francophone.

Pour télécharger le document,  Cliquez ICI

• Choisissez vos prochains élus !

capfd 37,elus apf 37,vidéos apf 37Cher.e ami.e adhérent.e,

Voici le moment du vote à l’élection du conseil APF du département 37.

Dans notre département, 9 postes sont à pourvoir.

Vous avez reçu par courrier les déclarations d’intention de chacun des candidats à cette élection, nous vous invitons à les lire attentivement.

Afin de vous aider à choisir vos candidats, nous avons incité chacun à présenter son parcours associatif et personnel, ainsi que ses motivations pour l’élection au conseil APF de département. Aucune correction n’a été apportée aux déclarations des candidats.

De plus nous vous proposons de visionner des courtes vidéos de présentation de certains candidats qui viennent compléter leurs déclarations d'intention, afin de pouvoir les voir et les entendre.

Votre choix fait, il vous suffit de renvoyer votre bulletin à votre délégation au plus tard le 18 mars 2019 au soir (le cachet de la poste faisant foi).

Plus vous serez nombreux à voter, plus la démocratie sera vivante et mieux votre conseil sera reconnu.

Merci de votre implication avec les autres adhérents !

Pour  voir et entendre les candidats, cliquez sur leur nom :