3) Revendications / Représentations

  • Nouveau : La rubrique CAPFD

    Le temps de confinement que nous venons de vivre aura favorisé la réflexion sur les façons d'améliorer notre communication.

    Depuis longtemps nous utilisions la publication départementale "ZOOM 37" pour vous informer sur certaines actions de notre équipe. Mais la parution de ce petit journal est de plus en plus irrégulière. Plusieurs raisons à cela : le coût (impression et affranchissement), le temps passé à sa réalisation et surtout le nombre insuffisant de rédacteurs pour alimenter ses pages, tout en tenant compte de l'actualité.

    Aujourd'hui les nouvelles techniques d'information facilitent la diffusion de celle-ci.

    C'est pourquoi, nous avons souhaité ouvrir une nouvelle rubrique sur le blog de la Délégation 37 d'APF France handicap. Le but est de vous rendre compte plus rapidement des actions menées par le groupe des personnes que vous avez élues pour vous représenter.

    Je vous rappelle que le Conseil APF du Département (CAPFD) actuel est en place depuis 2019.

    Sa composition est la suivante :

    - Un représentant départemental :  Gérard Chabert

    - Deux suppléants : Patrick Leproust, David Marquenet

    - Cinq conseiller.e.s : Aude Beney, Eric Bouchet, Marine Barateau, Grégory Créchet, Véronique Moulin

    - Un membre associé : Martine Bertet

    Nous préparons actuellement un tableau qui vous permettra de savoir dans quelles instances sont présent.e.s les élu.e.s du CAPFD 37.

    Vous pourrez donc nous interpeler directement sur un thème précis.

    ----------------------------------

    Il faut signaler que durant le confinement nous avons testé et utilisé la réunion à distance grâce à l'audio et à la visio-conférence. Cela nous a permis de garder le contact entre nous et de commencer à préparer "l'après".

    La situation s'améliorant au fil des jours, le calendrier des diverses commissions commence à se remplir régulièrement. Nous allons pouvoir retrouver nos places dans ces groupes, tout en respectant les mesures obligatoires de protection, bien évidemment.

     

    N'hésitez pas à nous donner vos avis sur cette nouvelle façon de communiquer afin que nous puissions répondre encore mieux à vos attentes dans les semaines à venir.

    L'adresse postale et le téléphone sont les mêmes que la délégation d'Indre-et Loire.

    L'adresse électronique est : cd.37@apf.asso.fr

    A bientôt.

    Patrick Leproust

  • Élections municipales 2020

    Les élections municipales - 15 et 22 mars 2020 - constituent un enjeu majeur de démocratie de proximité et il est essentiel que nous participions aux débats publics afin de faire entendre la voix et les attentes des personnes en situation de handicap et de peser sur les politiques municipales des prochaines années.

    Notre livret est disponible en cliquant sur le lien -> livret élections municipales

  • Manifestation Nationale

    Aujourd'hui en France, 2 millions de personnes en situation de handicap vivent sous le seuil de pauvreté alors que pouvoir vivre dignement, #CestLaBase !

    • Nous refusons la disparition de l’AAH dans le RUA
    • Nous demandons la création du revenu individuel d’existence afin que les personnes en situation de handicap ou atteintes de maladie invalidante puissent vivre dignement

    Rejoignez-nous le 5 mars prochain pour manifester notre colère ! ➡️ http://bit.ly/3bnrKZw