3) Revendications / Représentations

• L'évolution des statuts

L'APF travaille depuis plusieurs années sur l’évolution de ses statuts et de son règlement intérieur, pour notamment prendre en compte les orientations de notre projet associatif “Bouger les lignes ! Pour une société inclusive” adopté lors du congrès à Bordeaux en 2011.

Les adhérents de l'APF ont ainsi reçu début mai le matériel de vote, qui leur permettra de se prononcer sur ce projet de modification des statuts.

Jacques Zeitoun, vice-président de l'APF, et Patrice Tripoteau, directeur général adjoint, présentent à travers la vidéo ci-dessus, les grands enjeux du projet.

Pour toute question, vous pouvez :

• Vous adresser à la délégation APF de votre département
    • Poser votre question directement en ligne à l'adresse suivante : statuts@apf.asso.fr

Ces questions seront regroupées dans une "foire aux questions" sur le site http://nouvellegouvernance.apf.asso.fr/

• Assemblée générale 2017

2253980027.PNG

Date : Samedi 24 juin 2017

De 9h45 à 17h00 (accueil à partir de 09h00)

Lieu : Colmar - parc des expositions - avenue de la foire aux vins - 68000 Colmar.

Coordonnées GPS : 48.097680, 7.359477

Pour en savoir plus, cliquez ici

L’assemblée générale est ouverte à tous les adhérents à jour de leur cotisation, seuls les adhérents ayant plus d’une année d’adhésion ont le droit de vote (être adhérent depuis le 1er juin 2016 au moins !).

Comprendre les enjeux de l’AG 2017

L’assemblée générale sera l’occasion de faire le point sur chacune des démarches internes et externes engagées en 2016 et 2017 :

Révision des statuts de l’APF

● Election au conseil d’administration

● Observatoire de la démocratie à l’APF

● Vers le Congrès 2018 et un nouveau projet associatif

● #2017agirensemble

S’inscrire à l’assemblée générale 2017

Deux possibilités sont offertes pour s’inscrire :

1. Remplir le formulaire en ligne, en cliquant ici !
    2. Remplir le formulaire papier,à télécharger ici, et l’envoyer par courrier à : APF / AG2017 - 17, boulevard Auguste Blanqui, 75013 PARIS

Les participants à l’assemblée générale peuvent s’inscrire pour le repas de midi, moyennant une participation aux frais de 15 euros par personne (à envoyer par chèque au siège), la gratuité est accordée pour les enfants de moins de 10 ans et les accompagnateurs.

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 3 juin 2017.

Réserver une chambre d’hôtel

Les adhérents souhaitant réserver une chambre d’hôtel doivent se mettre en relation avec l’Office du tourisme de Colmar sur le site (cliquez ici) avec le code APFCOLMAR17, avant le 19 mai.

******************************

Besoin d'une aide-humaine ou de soins ?

Voici les coordonnées de trois services de soins intervenant sur Colmar

APAMAD (labeliisé Cap'Handé)

APSCA

ASAD

******************************

Donner son pouvoir de vote à un autre adhérent

Les adhérents qui ne sont pas disponibles le 24 juin peuvent mandater un autre adhérent pour les votes, en remplissant un « bon pour pouvoir » à renvoyer au siège avant le 3 Juin 2017.

Attention, « un membre présent à l’assemblée générale ne peut détenir plus de cinq pouvoirs. »

Le formulaire « Bon pour pouvoir » est téléchargeable en cliquant ici

• NOUVEAUTÉ : La carte mobilité inclusion

handicap-la-carte-mobilite-inclusion-pour-eviter-les-fraudes_0.jpg

Depuis le 1er janvier 2017, la carte mobilité inclusion remplace les cartes d’invalidité, de priorité et de stationnement.

Voici quelques réponses à toutes les questions que vous vous posez sur cette nouvelle carte.

C’est la première grande nouveauté de l’année 2017 pour les personnes en situation de handicap. La carte mobilité inclusion (CMI) a officiellement vu le jour le 1er janvier. Elle va progressivement remplacer les cartes d’invalidité, de priorité et de stationnement. Principal objectif : diminuer les délais d’attribution

Quand en faire la demande ?

Si vous n’avez pas encore de carte d’invalidité, de priorité ou de stationnement et pensez remplir les conditions, vous pouvez la demander dès maintenant. Sinon, attendez que votre ancienne carte arrive à échéance : elle demeure valable jus- qu’à sa date d’expiration.

Si vous êtes titulaire d’une carte d’invalidité, de priorité et de stationnement à titre définitif, vous avez jusqu’au 31 décembre 2026 pour demander la CMI. Elle vous sera accordée de droit.

À savoir : Si toutes les demandes de CMI ne peuvent être honorées, des cartes de priorité, d’invalidité et de stationnement pourront continuer à être délivrées jusqu’au 1er juillet 2017.

Pour toutes demandes veuillez vous adresser à la MDPH