Activités programmées

• L'actualité associative du prochain trimestre

La délégation APF France handicap vit au rythme de ses activités.

Avril, mai, juin ou encore juillet 2019 vont être des mois riches en rencontres, en échanges....

Nous remercions d'avance toutes les personnes qui se mobilisent sur toutes ces animations, et surtout nous espérons vous voir nombreux à y participer pendant ces 4 prochains mois !

Téléchargez le planning du 2ème trimestre des activités

Téléchargez le recensement de nos besoins en bénévolat

• Des ateliers informatiques adaptés

Depuis juin 2018, et grâce au partenariat de la Fondation Orange,  la délégation APF France handicap a ouvert des ateliers d’initiation à l’informatique prenant en compte les difficultés liées au handicap des personnes.

La réussite actuelle de cette initiative associative dépend avant tout de :

• L’organisation de  séances d’initiations par petit groupe (composé de 3 à 4 personnes pour être à l’écoute et identifier aux mieux vos besoins et difficultés.
    • La présence de  3 à 4 intervenants bénévoles pour animer chaque atelier

Martine MIHOUBI, Fernand MOLINEAU et Laurent GRAFFIN, salariés Orange, dans le cadre de leur Mécénat de Compétence au sein de la Fondation Orange interviennent auprès de chaque groupe avec le soutien de Didier MANCEAU, Bénévole au sein de APF France handicap.

Ensemble, ils apportent le soutien nécessaire pour permettre aux personnes une formation adaptée.

• Un  lieu d’accueil adapté

Orange met à la disposition de la Délégation APF France handicap une salle adaptée pour organiser quelques ateliers informatiques.

• L’acquisition de matériel adapté

Grâce au soutien financier de la Fondation Orange, APF France handicap a pu acquérir du matériel adapté.

Au-delà des ateliers organisés à Tours, cet outil informatique, facile à transporter, permettra d’organiser des ateliers d’initiation informatique au plus proche du domicile des adhérents demandeurs.

• Un accueil  associatif adapté  proposée par APF France handicap à ses adhérents

Pour continuer leur apprentissage, les adhérents peuvent par la suite, bénéficier du soutien de Didier Manceau, bénévole APF France handicap, les 1er et 3ème jeudis de chaque mois, à la délégation.

Si cette initiative associative vous intéresse, prenez contact avec la délégation.