Activités programmées

• NOUVEAUTÉ

La délégation d'Indre-et-Loire vous invite à venir à son premier "Café éphémère".

Le "café éphémère" a été créé pour vous. C'est un lieu d'échange et de convivialité où tous les acteurs APF France handicap peuvent se rencontrer, nous rencontrer !

Ce 1er Café éphémère aura lieu le :

Vendredi 22 octobre 2021

de 14h à 16h30

A la salle Grandgouzier

de Saint-Cyr-sur-Loire

(Parking sur la place de la mairie)

Vous êtes élus au CAPFD, adhérents, bénévoles ou salariés à APF France handicap, cette rencontre est pour vous !

Pour plus d'informations contactez nous au 02 47 37 60 00.

Pour le confort et la sécurité de tous, nous vous rappelons l’importance de respecter les règles sanitaires en vigueur lors de ces rencontres (pass sanitaire, port du masques, gel hydro alcoolique et autres) et d’annuler votre présence si vous avez un des symptômes COVID.

• Ouverture des ateliers en novembre !

Cela fait quelques mois que nous vous en parlons.

En novembre prochain, le Groupe "Bulle de bien-être" et la Délégation APF France handicap d'Indre-et-Loire ouvrent  le 1er atelier de découverte sur la thématique "Sophrologie et relaxation".

Si vous souhaitez vous y inscrire, contacter au plus vite la Délégation et remplissez le coupon de pré-inscription ci dessous :

programme et coupon de pré-inscriptions

Nous remercions notre partenaire la Fondation d'entreprises Caisse d’Épargne Loire Centre.

• Proches aidants, osez, venez !

Dans le cadre de la Journée Nationale des Aidants, les deux Plateformes d’Accompagnement et de Répit (PFR) Bulle R et AGEVIE ont invité les associations et les acteurs locaux à venir à votre rencontre.

Alors n’hésitez pas, venez nous rencontrer et échanger avec les professionnels présents.

1 / Le vendredi 1er octobre prochain, au centre socio-culturel de Nazelles-Négron, la « PFR Agévie » co-organise avec la ville d’Amboise (CCAS) et la Communauté de Communes du Val d’Amboise (Service Entour’Age) une demi-journée d’échange.

Voici le programme :

• De 16h à 19h30: stand des associations
    • De 16h à 18h15 : ateliers découvertes pratiques de bien-être
    • De 18h30 à 20h: pièce de Théâtre : aidants et intergénérationnel + temps d’échanges avec le public

Pour télécharger l'affiche, cliquez ici

+ D'INFOS : 02.47.36.96.83

2 / Le mardi 6 octobre prochain, au Golf de Ballan Miré, la PFR « Bulle R » organisera quant à elle un après-midi d’échanges.

Le programme en cours et vous sera communiqué prochainement.

Votre Délégation APF France handicap d’Indre-et-Loire sera présente à ces 2 temps forts ! Alors, venez nous rencontrer !

Lors de votre venue, n’oubliez pas de vous munir de votre pass sanitaire

• L'atelier du numérique pour tous !

fondation orange,ateliers informatiques adaptés,apf 37,acces au numérique,apf france handicap 37

Les ateliers d'initiation au numérique vont bientôt commencer !

La délégation est en train de constituer les groupes (4 adhérents au maximum par groupe).

Vous pourrez ainsi être accompagné dans votre apprentissage par Catherine, Fernand, Laurent et Martine, Bénévoles à la Fondation Orange.

Grâce à leur mobilisation, la Délégation va pouvoir ainsi proposer aux adhérents des ateliers informatiques adaptés en composant 5 groupes au maximum d'ici juin 2022.

Ces ateliers auront lieu :

Le jeudi après-midi

à la Maison des Associations Louis Pasteur,

94 rue du Sanitas à TOURS

Nous allons constituer dès septembre, les groupes en fonction de votre niveau de connaissances. N'ayez pas peur ! Osez !

L'inscription est de 10 € les 5 séances.

Le groupe 1 se réunira :

• Le jeudi 7 octobre 2021
    • Le jeudi 14 octobre 2021
    • Le jeudi 21 octobre 2021
    • Le jeudi 18 novembre 2021
    • Le jeudi 25 novembre 2021

Vous êtes intéressés ?
    Appelez-nous pour remplir ensemble votre questionnaire !

Cliquez ici pour télécharger le questionnaire

• Une bulle de bien-être pour cet automne !

Votre Délégation APF France handicap d'Indre-et-Loire est actuellement en train de préparer des ateliers de découverte aux pratiques de bien-être pour ces adhérents.

Afin d'organiser un calendrier sur 2021/2022 au plus près des attentes des adhérents, nous avons besoin de votre avis sur ce projet associatif.

Ces ateliers auront lieu :

- par cycle de 5 séances de découvertes

-  les vendredi après-midi de 14h30 à 16h30 (hors période de vacances scolaires)

- par groupe de 8 à 10 personnes au maximum

- sur inscription obligatoire auprès de la Délégation

Voici ci dessous le questionnaire.  Merci de nous le renvoyer avant le 10 septembre.

Questionnaire