Bulle de bien-être - Projet 2020/2023

• Ouverture des ateliers en novembre !

Cela fait quelques mois que nous vous en parlons.

En novembre prochain, le Groupe "Bulle de bien-être" et la Délégation APF France handicap d'Indre-et-Loire ouvrent  le 1er atelier de découverte sur la thématique "Sophrologie et relaxation".

Si vous souhaitez vous y inscrire, contacter au plus vite la Délégation et remplissez le coupon de pré-inscription ci dessous :

programme et coupon de pré-inscriptions

Nous remercions notre partenaire la Fondation d'entreprises Caisse d’Épargne Loire Centre.

• Une bulle de bien-être pour cet automne !

Votre Délégation APF France handicap d'Indre-et-Loire est actuellement en train de préparer des ateliers de découverte aux pratiques de bien-être pour ces adhérents.

Afin d'organiser un calendrier sur 2021/2022 au plus près des attentes des adhérents, nous avons besoin de votre avis sur ce projet associatif.

Ces ateliers auront lieu :

- par cycle de 5 séances de découvertes

-  les vendredi après-midi de 14h30 à 16h30 (hors période de vacances scolaires)

- par groupe de 8 à 10 personnes au maximum

- sur inscription obligatoire auprès de la Délégation

Voici ci dessous le questionnaire.  Merci de nous le renvoyer avant le 10 septembre.

Questionnaire

• Une bulle de bien-être

Le projet « Bien-être, mieux-vivre sans se ruiner » n’est pas abandonné ni oublié.

Il avance seulement au ralenti.  Nous y croyons, nous y travaillons, mais la pandémie nous a empêché de proposer des actions concrètes aux adhérents intéressés.

Le groupe de travail constitué de Gregory, Chantal, Luc, Véronique et Françoise s’est réuni  quatre fois depuis le 1er confinement.

Nous avons complété l’avant-projet rédigé par Anaïs pour le structurer en trois thématiques et un premier financement a été obtenu :

• Bien se nourrir (cuisine et alimentation)
    • Bien être chez soi (personnaliser son habitat, faire ses produits ménager et cosmétiques…)
    • Bien être personnel (découvrir le Tai Chi, le yoga, la Sophrologie…)

Plusieurs contacts ont été pris avec des partenaires pour animer des ateliers « Bien-être ».

Véronique et Françoise ont rencontré une association socio-culturelle qui a des locaux et des intervenants dans plusieurs domaines intéressants (Yoga, Tai Chi, Estime de soi …), elle doit nous proposer un projet d’animations et d’activités autour de cycles de découverte de 7-8 séances par discipline.

Mais les confinements successifs et les restrictions d’utilisation des salles associatives ont entravé le processus.

L’équipe est toujours motivée et espère pouvoir vous proposer du concret d’ici quelques mois.