Bulle de bien-être - Projet 2020/2023

• Un atelier Cuisine ?

Depuis plus d’un an, le groupe de travail « Bulle de bien-être » cherche un partenaire possédant un lieu d’accueil assez grand pour organiser un Atelier "Cuisine et santé".

En effet, vous avez été nombreux à nous en faire la demande en 2020.

Aujourd’hui, nous avançons sur le projet et nous avons quelques propositions.

Nous avons besoin de connaître vos souhaits précisément avant de choisir votre formateur et le lieu d’accueil mais aussi en définir la fréquence et le prix de l'inscription.

Si vous souhaitez toujours participer à un atelier cuisine, nous vous remercions de bien vouloir remplir le questionnaire ci-dessous ou nous contacter pour que nous vous aidions à le remplir.

Nous espérons que la mise en place de ce nouvel atelier en 2022-2023 rencontrera un beau succès à vos cotés.

Questionnaire à télécharger  : ICI

• Le Yoga, pratique aux multiples bienfaits

Ayant pris le pli de la pandémie, la délégation d’Indre-et-Loire a réussi à s’adapter afin de poursuivre ses activités dans le respect des gestes barrières.

A ce titre, les ateliers Bulles de Bien-être sont heureusement maintenus !

Le bien-être est bel et bien une préoccupation essentielle en ces temps troublés.  Et oui ! Cette année 2022 apporte avec elle ses tracas et nouvelles complexités. Mais les ateliers Bulle de bien-être vont arranger ça !

5 dates ont déjà été consacrées en janvier à la méthode Feldenkrais. Cette méthode est une façon innovante d’être à l’écoute de son corps afin de cultiver au mieux, quel que soit son handicap.

Actuellement, 5 dates sont proposées pour découvrir ce qu’est la socio-esthétique : les 25 février, 4, 11, 18 mars et 1er avril.

Mesdames, autorisez-vous un moment de détente grâce à la socio-esthétique ! Soyez encore plus belle, apaisée tout en restant vous-même ! Pour ce dernier atelier, désolé messieurs, il ne vous sera pas permis d’y assister pour des raisons d’intimité. D’autres sessions seront prévues exclusivement pour les hommes en septembre.

En avril 2022, la délégation proposera aux adhérents de s'initier au Yoga.

Cette discipline peut se pratiquer allonger ou assis. Marie adaptera les techniques respiratoires, le temps de relaxation et les postures selon les capacités de chaque personne. Le but de ces séances sera de prendre conscience de son corps, de sa respiration et de son mental.

5 séances d'initiation sont proposées les  8, 29 avril, les 6, 13 et 20 mai de 14h30 à 16h30 à la Maison des associations de Tours.

Pour s'inscrire, contactez nous au 02 47 37 60 00

Voici le programme : cliquez ici

• Bulle de bien-être pour vous

La Délégation d’Indre-et-Loire et son groupe « Bulle de Bien-être » vous proposent de découvrir à partir de janvier 2022:  « la méthode Feldenkrais ».

« La Méthode Feldenkrais propose une approche très douce et respectueuse de soi : c’est s’écouter bouger afin d’améliorer les fonctions articulaires ; le tonus musculaire s’ajuste, la respiration devient plus calme. Chacun évolue à son rythme guidé par l’enseignante. On en ressort plus léger, plus mobile, plus ancré, plus serein… Accessible à tous. » (Elisabeth Mercier)

Cet atelier aura lieu les vendredis après-midi pendant 5 semaines consécutives du 7 janvier au 4 février 2022.

Vous aurez ainsi la possibilité d’expérimenter des sensations inédites, reproduire ce que vous aurez réalisé lors des séances dans votre quotidien, à votre domicile.

Tous les ateliers auront lieu dans une salle adaptée à la Maison Des Associations (MDA), 94 Rue du Sanitas 37000 TOURS (accessible par tram, bus, fil blanc et parking gratuit).

Compte tenu de la pandémie et des règles sanitaires à respecter, nous ne pourrons accueillir au maximum 8 personnes lors des 5 séances.

En fonction des demandes reçues, la délégation pourra programmer d'autres ateliers d'initiation autour de cette discipline pour permettre à tous de la découvrir. Alors n'hésitez plus !

Je télécharge le programme  en cliquant ICI

Contactez nous au 02 47 37 60 00

• Ouverture des ateliers en novembre !

Cela fait quelques mois que nous vous en parlons.

En novembre prochain, le Groupe "Bulle de bien-être" et la Délégation APF France handicap d'Indre-et-Loire ouvrent  le 1er atelier de découverte sur la thématique "Sophrologie et relaxation".

Si vous souhaitez vous y inscrire, contacter au plus vite la Délégation et remplissez le coupon de pré-inscription ci dessous :

programme et coupon de pré-inscriptions

Nous remercions notre partenaire la Fondation d'entreprises Caisse d’Épargne Loire Centre.