Projet théâtre

• Soirée théâtrale le 6 juillet

"SONGES ENTRE CHIENS ET LOUPS"

Un parcours théâtral présenté par les stagiaires des Ateliers de Création Théâtrale.

Le jeudi 6 juillet 2017

à La Pléiade à La Riche

Ouverture des portes à 18 h 30

Lors de cette représentation, le public pourra découvrir le travail d'écriture réalisé par les stagiaires tout au long de cette première saison.

Ce projet, plus connu sous le nom "Le théâtre par et pour tous", est une initiative de l'APF d'Indre et Loire.

Nous remercions toute l'équipe de la Compagnie Cano Lopez, d'avoir accepté ce challenge !

Pour leur sourire, leur disponibilité, leur créativité, et leur travail.

Nous remercions également l'école Clocheville de Tours ainsi que le collège Choiseul d'Amboise pour leur collaboration.

Et enfin, nous remercions tous les partenaires qui ont rendu ce projet possible.

Alors, on vous attend nombreux le 6 juillet pour cette belle soirée qui clôturera la première saison "Le théâtre par et pour tous"

• Une buvette sera disponible sur place.
    • Entrée sur réservation auprès du 02 47 38 29 29 ou par mail à info@ciecanolopez.fr.
    • Renseignements complémentaires auprès de la Délégation APF au 02 47 37 60 00.

Suivez l'actualité de ce projet sur :

• Fête du sourire à Amboise

Affiche fête du sourire.jpg

En collaboration avec les hôtesses de caisse, les bénévoles de l’association vont remettre à chaque client un petit coupon, lui permettant de faire un geste solidaire lors de son passage en caisse.

Les fonds collectés permettront à la Délégation APF d’Indre-et-Loire de mettre en place la deuxième saison du projet « Le théâtre par et pour tous ».Un projet qui consiste à proposer des ateliers théâtre, ouverts à tous, personnes en situation de handicap et valides.

Cette année, un nouveau mode de collecte est proposé  : le don par SMS.

Le principe est simple. Il suffit d’envoyer, par SMS,

« SOURIRE2 » au 92 033 pour faire un don de 2 €

« SOURIRE5 » au 92 033 pour un don de 5 €

• Nouveau projet : "Le théâtre par et pour tous"

Cadre photo .jpg

Depuis octobre 2016, l’Association des Paralysés de France, délégation d’Indre-et-Loire et la Compagnie José Manuel Cano Lopez, proposent des ateliers d’initiation au théâtre ouverts à tous.
    Ils s’adressent à tous types de stagiaires (ados, adultes, personnes âgées, personnes en situation de handicap ou non).

L’objectif principal est de permettre à chacun d’oser s’exprimer, de s’affirmer et de faire entendre sa parole. Grâce aux ACA, les personnes peuvent exprimer leurs ressentis, leurs besoins, leurs blessures, mais surtout, elles découvrent l’univers théâtral.

Vous pouvez suivre le projet « Le théâtre par et pour tous » :

Sur le blog : http://letheatreparetpourtous.blogs.apf.asso.fr

Sur la page Facebook : Le théâtre par et pour tous / Projet ACA - APF 37

• Projet théâtre "Songes entre Chien et Loup"

L’Association des Paralysés de France et la Compagnie José Manuel Cano Lopez présentent le vendredi 7 avril 2017 à 20h00 au château du Plessis à la Riche, le travail théâtral accompli depuis octobre 2016 lors des ateliers de Création Artistiques (ACA), composés de stagiaires valides et en situation de handicap.

Cette soirée sera l’occasion d’échanger sur ce projet artistique et de découvrir une étape de recherche des ateliers ACA.

Suite à cette étape de travail, la compagnie et l’APF proposent un stage de pratique théâtrale pendant les vacances d’avril ouvert à tous.

Ce stage est dirigé par Matilde Thomas, comédienne et art-thérapeute. Il se déroulera du lundi 10 au vendredi 14 avril 2017, de 16h30 à 18h30 au château du Plessis, à La Riche.

Tarifs : 30 € par personne. Inscription obligatoire auprès de l’APF au 02 47 37 60 00