Devenir bénévole

• Votre engagement, leurs vacances

devenez accompagnateur bénévole.jpgAPF Évasion recherche plus

de 1 200 accompagnateurs Bénévoles

Accompagner des personnes en situation de handicap en séjour adapté, c’est vivre une expérience riche et un été inoubliable !

S’engager auprès d’ APF Évasion, c’est défendre le droit aux vacances pour tous !

Ainsi, APF Evasion recherche plus de 1200 accompagnateurs bénévoles pour apporter une aide aux vacanciers en situation de handicap.

Toute personne de plus de 18 ans, dynamique, respectueuse des valeurs de l’APF et prête à offrir 2 semaines de son temps, peut devenir accompagnateur bénévole.

Être accompagnateur bénévole, c’est permettre aux personnes en situation de handicap moteur ou polyhandicapées de s’évader quelques jours lors de séjours de vacances.

Au-delà de l’aide à la vie quotidienne, les séjours APF Évasion trouvent leur richesse dans la rencontre entre les vacanciers et les équipes d’accompagnateurs.

Pour devenir accompagnateur bénévole, rien de plus simple !

Inscription et renseignements :

→ en ligne : www.apf-evasion.org

→ par téléphone : 01 40 78 56 63

→ par courriel : evasion.accompagnateurs@apf.asso.fr

→ en demandant un exemplaire papier du dossier d’inscription à

APF Évasion

17, bd Auguste Blanqui

• Fête du sourire : 13 au 21 mai 2017

affiche_FDS_2017_redimensionnée.jpg

L’APF organise une nouvelle édition de la Fête du Sourire.

L’occasion de communiquer auprès du grand public sur le handicap et les actions de l’association, mais aussi de mettre en place une opération de collecte de fonds dans chaque département.

Une équipe de bénévoles de l’APF délégation d’Indre-et-Loire sera présente au centre E.Leclerc d’Amboise le mercredi 31 mai et le vendredi 2 juin, afin de proposer à la clientèle d’effectuer un don au profit de l’association.

Si vous souhaitez nous rejoindre et être bénévole lors de ces journées, n’hésitez pas à nous contacter par mail (dd.37@apf.asso.fr) ou par téléphone (02 47 37 60 00).

Si vous ne pouvez pas vous déplacer, il est possible de soutenir l’APF en faisant un don par SMS.

Nous proposons deux montants de don : 2€ et 5€

- Pour donner 2€ il suffit d’envoyer SOURIRE2 au 92033.

- Pour donner 5€ envoyer SOURIRE5 au 92033.

Nous comptons sur vous !

Plus d’informations sur le don par SMS

• Appel aux valeureux bénévoles

agenda1.jpg

La Délégation prépare activement sa rentrée.  3 temps forts sont prévus :

•  L’Assemblée Départementale dont la date vous sera précisée à partir du 10 septembre 2014
    • Le Match d’improvisation qui aura lieu le vendredi 10 octobre à 19h30 à la salle Oésia à Notre Dame d’Oé ( voir la note précédente)
    •  L’opération Handidon qui aura lieu du 15 septembre au 15 décembre 2014.

La Délégation a besoin de votre mobilisation pour réaliser la nouvelle opération de collecte de fonds HANDIDON. Voici un courrier explicatif sur cette action. Cliquez ICI

Comme nous l’évoquions lors de notre dernière Assemblée départementale, la situation financière de la délégation est très inquiétante. Il est urgent de combler le Déficit.

C’est pourquoi, nous vous proposons de nous aider :

-         En vendant à votre entourage des tickets à 2 € . Pour cela vous pouvez venir chercher des carnets de 10 tickets à la délégation à partir du 1er septembre.

-         En devenant « bénévole » pour les journées Conforama.

Pour s’inscrire aux journées Conforama, merci de bien vouloir  nous contacter par mail ou par téléphone.

N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations.