Etre adhérent

• Réunion "Nouvelle gouvernance" du vendredi 3 mars

nouvelle gouvernance.jpgCher(e) adhérent(e),

Le conseil APF de département a le plaisir de vous inviter à une réunion des adhérents qui se tiendra :

Le vendredi 3 mars 2017

De 14 h à 16h30

à l’ESAT de Notre Dame d’Oé

(situé 12 rue Aristide Briand)

Cette réunion s’inscrit dans le cadre de la démarche engagée par l’association pour réviser ses textes fondamentaux : la charte APF, les statuts APF et le règlement intérieur APF.

Dans ce sens, cette réunion des adhérents portera exclusivement sur la révision des statuts. Ainsi, comme le prévoit notre règlement intérieur, cette réunion permettra explications et discussions à ce sujet, sur la base d’une proposition de modification des statuts, validée par le conseil d’administration dans sa séance du 22 octobre.

Dès maintenant vous pouvez consulter ce texte sur la plateforme internet http://nouvellegouvernance.apf.asso.fr, qui est consultable par tous.

Tous les adhérents de l’APF sont invités, mais seuls ceux ayant plus d’un an d’adhésion ont une voix délibérative, et pourront participer à l’élaboration des suggestions d’amélioration à transmettre au conseil d’administration.

Nous comptons sur votre participation à ce rendez-vous essentiel pour l’avenir de notre association.

Pour le Conseil APF de département

Monsieur Gérard CHABERT

Représentant départemental

• Etre adhérent à l'APF - Pourquoi pas vous ?

carré1.jpg« Comme beaucoup je pense, c’est parce que je me suis retrouvé en situation de handicap, en fauteuil roulant dans mon cas, que j’ai réellement mesuré la difficulté de continuer à vivre, aussi bien dans mon environnement propre qu’en société.

Se retrouver en situation de handicap c’est d’abord essayer de gérer le traumatisme médical et psychologique mais aussi toutes les conséquences matérielles que cela peut avoir.

D’une part, la perte d’autonomie physique, l’entrave à la liberté de circuler, d’accéder aux lieux publics et privés.

D’autre part, la nécessité d’avoir des ressources pour pallier les conséquences financières du handicap, le coût des aides humaines et techniques, sachant que nous ne sommes pas toujours aptes à travailler et, que quand cela est possible, le monde du travail ne s’ouvre pas forcement aux handicapés.

Nous sommes tous impactés par des décisions prises par des gens compréhensifs ou pas, qui décident pour nous et notre avenir mais qui ne sont que rarement confrontés à notre quotidien.

Adhérer à un mouvement c’est d’abord se dire que nous ne sommes pas seuls dans la galère, cela évite le repli sur soi et permet d’apporter sa pierre à l’édifice.

J’ai décidé d’adhérer à l’APF parce qu’elle est un interlocuteur institutionnel dans tous les domaines (MDPH, accessibilité, transports…) et que je veux participer, même à mon niveau, aux décisions prises depuis trop longtemps à notre place.

Depuis quelques mois je consacre donc un peu de temps toutes les semaines à ce qui concerne l’accessibilité. Je trouve cela enrichissant et j’espère contribuer un peu à améliorer notre quotidien présent et futur.

Enfin surtout j’ai rencontré à l’APF des gens qui partagent et s’impliquent.
    Chacun peut s’investir un peu pour notre droit à l’autonomie. »

Éric. B. , nouvel adhérent APF 37

♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦

ADHÉSION 2016

Si vous souhaitez vous aussi, devenir adhérent, n'hésitez pas à contacter la Délégation.

Deux possibilités s'offrent à vous :

- adhérer via le site internet www.apf.asso.fr

- en retournant le document à la délégation : Bulletin d'adhésion 2016

• Les nouveaux élus du CAPFD 37

Lors de sa première réunion, le mardi 25 aout 2015, les membres du Conseil APF de Département  (CAPFD) ont élu le Représentant et son suppléant.

20150825_154529.jpg

Sont élus :

Monsieur Gérard CHABERT, Représentant

Monsieur Patrick LEPROUST, Suppléant

Au cours de leurs mandats , ils seront secondés par les 5 autres élus :

- Aude BENEY;

- Grégory CRECHET;

- Colette GIRAUT;

- Wilfried BARRIOS GARCIA

- Alain JOUBERT

La délégation leur souhaite un bon mandat.

Si vous souhaitez les contacter, vous pouvez le faire à l'adresse suivante :

courriel : cd.37@apf.asso.fr

• Vendredi 22 mai 2015 - Assemblée Départementale

LOISIRS.jpg

La Délégation départementale d'Indre-et-Loire a le plaisir de vous inviter à son Assemblée Départementale qui aura lieu le :

Le Vendredi 22 mai 2015 de 14h à 18h

à l'ESAT APF de Notre-Dame-d'Oé

situé au 12 rue Aristide Briand

En présence d'Yvonne Ollier et Serge Mabally,

administrateurs de l'APF.

14 h : Nous débuterons l'Assemblée par une présentation du rapport moral et du rapport financier, mais aussi par un échange autour des activités 2015 et des projets à venir.

15 h : L'association Génération Danse et l'APF présenteront le bilan du projet handidanse intitulé "Vivre ensemble : 4 génération s'impliquent pour la pratique de la danse adaptée. ce projet a débuté en 2012 et c'est clôturer le samedi 25 avril 2015 par un Flash'Mob, place de la Gare à Tours.

A 15h30 : Une table ronde sur le thème "Sport et loisirs adaptés" sera organisée. Cela sera l'occasion d'échanger ensemble sur ce qui a été créé en Touraine et des projets à venir.

Nous remercions Hélène Pagnard porteur du projet "Tourisme et Handicap" ainsi que Julie Bourgeois du Comité départemental Handisport qui ont accepté de participer à cette table ronde;

17h30 : La clôture de l'Assemblée

18h : Vin d'honneur

Dès maintenant, ceux d'entre vous qui souhaitent participer à l'Assemblée Départementale, sont invités à s'inscrire auprès de la Délégation par téléphone au 02 47 37 60 00 ou par mail dd.37@apf.asso.fr