12 décembre 2013

Un nouveau Kit de sensibilisation scolaire à votre disposition

Le handicap à l'École. Comment l'aborder ?

Après le kit "Sensiscol" qui rencontre toujours un grand succès, L'APF propose aujourd'hui aux enseignants et aux animateurs , en partenariat avec l'APAJH, l'UNAPEI, le CCAH et Réunica, un deuxième kit de sensibilisation scolaire destiné aux collégiens et consacré au thème de l'éducation inclusive.

Des documents sont téléchargeable  sur le site internet http://ecole-inclusive.org/

N'hésitez pas à contacter la Délégation si vous souhaitez organiser une action dans votre établissement.

21 octobre 2013

Vous accompagner pour rendre votre commerce accessible

images.jpgLa CCI Touraine, en partenariat avec la Direction Départementale des Territoires d'Indre-et-Loire vous informe et vous oriente dans vos démarches liées à l'accessibilité de votre commerce.

Plus précisément, elle met à votre disposition des ateliers, intitulés les "Matinées de l'accessibilité"

Plus d'informations sur : www.touraine.cci.fr

15 juin 2011

Faisons changer les regards !

BD école.jpg

Le "vivre ensemble" commence au plus jeune âge et dans son environnement.

C'est pourquoi un groupe de 5 personnes en situation de handicap interviennent, quand elles peuvent, dans les différents établissements afin de témoigner et corriger "les idées reçues".

Ces actions ont pour but :

- d'informer et de sensibiliser sur le handicap auprès des enseignants ;

- de témoigner auprès des enfants, collégiens et étudiants ;

- de mettre en situation de handicap les jeunes par la création d'un parcours d'accessibilité (en fauteuil roulant) ;

- de débattre sur des thèmes précis.

Vous voulez rejoindre cette équipe de bénévoles ? Contactez-nous ...