Délégation APF d'Indre-et-Loire (37) - Page 8

• Projet théâtre "Songes entre Chien et Loup"

L’Association des Paralysés de France et la Compagnie José Manuel Cano Lopez présentent le vendredi 7 avril 2017 à 20h00 au château du Plessis à la Riche, le travail théâtral accompli depuis octobre 2016 lors des ateliers de Création Artistiques (ACA), composés de stagiaires valides et en situation de handicap.

Cette soirée sera l’occasion d’échanger sur ce projet artistique et de découvrir une étape de recherche des ateliers ACA.

Suite à cette étape de travail, la compagnie et l’APF proposent un stage de pratique théâtrale pendant les vacances d’avril ouvert à tous.

Ce stage est dirigé par Matilde Thomas, comédienne et art-thérapeute. Il se déroulera du lundi 10 au vendredi 14 avril 2017, de 16h30 à 18h30 au château du Plessis, à La Riche.

Tarifs : 30 € par personne. Inscription obligatoire auprès de l’APF au 02 47 37 60 00

• La marche citoyenne des oubliés

Cette année est marquée principalement par l’élection présidentielle. Entre scandales, épisodes à rebondissement et autres, on peut se demander qui sera élu. Mais avant l’élection, il y a la campagne. Parlons de celle-ci justement !

L’APF a fait parvenir à chaque candidat à l’élection présidentielle un exemplaire de toutes leurs propositions. Afin d’appuyer cette démarche, l’APF a mis en place un événement dont le nom, évocateur de la réalité de cette campagne présidentielle, est La marche citoyenne des oubliés. Mais qu’est-ce que c’est exactement ?

Le but de la marche citoyenne des oubliés est de porter toutes les revendications des personnes en situation de handicap et plus généralement de toutes les personnes en situation d’exclusion sur le territoire Français.

Cette marche citoyenne des oubliés, ouverte à tous les citoyens, est partie de Nantes, en Loire Atlantique, le 25 Mars 2017 et arrivera à Paris le 11 Avril 2017. Au cours de cette traversée, différentes étapes sont prévues.

A l’occasion de celles-ci, différentes actions seront organisées telles que manifestations, débats, prise de parole publique, signature de pétitions sur les marchés, etc. Cinq adhérents de l’APF se sont engagés dans cette démarche citoyenne. Bien entendu tous les citoyens souhaitant se joindre à eux sont les bienvenues !

En parallèle de cette marche, une pétition est mise en ligne sur chance.org, elle a pour objectif de porter la voix de tous ceux qui soutiennent La marche citoyenne des oubliés.

A leur arrivée à Paris, chaque candidat à l’élection présidentielle recevra les signatures de la pétition et les revendications recueillies lors de cet événement citoyen et solidaire.

Vous pouvez les suivre sur Facebook

• Réunion "Nouvelle gouvernance" du vendredi 3 mars

nouvelle gouvernance.jpgCher(e) adhérent(e),

Le conseil APF de département a le plaisir de vous inviter à une réunion des adhérents qui se tiendra :

Le vendredi 3 mars 2017

De 14 h à 16h30

à l’ESAT de Notre Dame d’Oé

(situé 12 rue Aristide Briand)

Cette réunion s’inscrit dans le cadre de la démarche engagée par l’association pour réviser ses textes fondamentaux : la charte APF, les statuts APF et le règlement intérieur APF.

Dans ce sens, cette réunion des adhérents portera exclusivement sur la révision des statuts. Ainsi, comme le prévoit notre règlement intérieur, cette réunion permettra explications et discussions à ce sujet, sur la base d’une proposition de modification des statuts, validée par le conseil d’administration dans sa séance du 22 octobre.

Dès maintenant vous pouvez consulter ce texte sur la plateforme internet http://nouvellegouvernance.apf.asso.fr, qui est consultable par tous.

Tous les adhérents de l’APF sont invités, mais seuls ceux ayant plus d’un an d’adhésion ont une voix délibérative, et pourront participer à l’élaboration des suggestions d’amélioration à transmettre au conseil d’administration.

Nous comptons sur votre participation à ce rendez-vous essentiel pour l’avenir de notre association.

Pour le Conseil APF de département

Monsieur Gérard CHABERT

Représentant départemental

• L'APF près de chez vous...

photo profil pour facebook.jpgCher(e)s adhérent(e)s,

La délégation APF d’Indre-Et-Loire organise pendant la 3ème semaine de mars, des réunions collectives sur l’ensemble du département.

Ces réunions seront l’occasion pour vous, de rencontrer l’équipe salariale de la délégation afin d’échanger sur vos envies et vos attentes.

L’équipe en profitera pour vous présenter les nouvelles missions de la délégation et répondra à vos questions.

Ces rencontres collectives ont pour objectif de mieux  vous connaitre et ainsi organiser par la suite de nouvelles actions plus proches de vos envies.

Afin de permettre à tous de participer, plusieurs dates et lieux vous sont proposés.

Il vous est donc possible de vous rendre à la réunion qui vous convient le mieux.

Les dates et lieux sont les suivants :

• Le mardi 14 mars 2017, de 14h30 à 17h à Joué-Lès-Tours (salle de la Maison Pour Tous, Place des Droits de l’Homme);

• Le mercredi 15 mars 2017, de 14h30 à 17h à Mettray (salle du foyer rural, place de l’église);

• Le jeudi 16 mars 2017, de 14h30 à 17h à Amboise (salle Molière, Parvis théâtre Beaumarchais, avenue des martyrs de la résistance)

• Le vendredi 17 mars 2017, de 14h30 à 17h à Chinon (salle Marcel Louvel, maison des associations 45 rue Jean-Jacques Rousseau)

• Le mardi 21 mars 2017, de 14h30 à 17h à La ville Aux Dames (salle Louis Renard, 1 rue Marie-Madeleine Dienesch)

Afin de pouvoir organiser au mieux ces rencontres, nous vous remercions de bien vouloir nous confirmer votre présence avant le 24/02/2017.

Pour cela vous pouvez soit nous contacter par téléphone au  02 47 37 60 00, soit nous adresser un mail à l’adresse dd.37@apf.asso.fr.

La délégation remercie l'ensemble des communes pour leur accueil.

Venez nombreux !