17 mai 2016

Sclérose en plaque :

le samedi 28 mai 2016

à partir de 9h30

à l’espace Chavil de Chailles (Loir-et-Cher)

Cette conférence est gratuite et ouverte à Tous

L'APF demande toutefois aux participants de s’inscrire auprès de la Délégation APF de Blois  par mail à dd.41@apf.asso.fr ou par téléphone au 02 54 43 04 05  afin que nous puissions organiser au mieux votre accueil lors de cette rencontre.

Pour Télécharger le programme de la journée : CLIQUEZ  ICI

08 avril 2016

Randonnée accessible pour tous le dimanche 24 avril 2016

logo rando.pngLa municipalité de Bléré prévoit d’organiser une randonnée accessible aux personnes à mobilité réduite le :

Dimanche 24 avril 2016

à partir de 9h

Distance possible 8km (aller et retour)

Rendez-vous à la Gâtine (à côté du camping) avenue de l'Europe

Cette randonnée est gratuite et elle se déroulera sur la nouvelle piste cyclable qui longe les bords du Cher entre Bléré et Civray.

La mairie de Bléré a sollicité l’APF pour relayer cette information afin que le public concerné par cette randonnée soit informé.

Si vous êtes intéressés par cette initiative locale,  veuillez contacter directement la mairie de Bléré au 02 47 30 81 81

29 mars 2016

APF ÉVASION RECHERCHE PLUS DE 1000 ACCOMPAGNATEURS BÉNÉVOLES

IMG_0082.JPGAPF Évasion défend le droit aux vacances pour tous !

Le service vacances de l’Association des paralysés de France (APF) recherche des accompagnateurs bénévoles pour apporter une aide personnalisée à des vacanciers en situation de handicap moteur ou de polyhandicap cet été.

Toute personne de plus de 18 ans, dynamique, respectueuse des valeurs de l’APF et prête à donner 2 semaines de son temps peut devenir accompagnateur bénévole !

En 2016, c’est plus de 1400 vacanciers qui partiront en vacances en France ou à l’étranger, de juin à septembre, grâce à l’engagement de plus de 1000 bénévoles à leurs côtés.

A cette occasion, APF Evasion lance son nouveau site Internet www.apf-evasion.org qui donne la possibilité aux accompagnateurs bénévoles de candidater en ligne.

Quels sont les missions des accompagnateurs bénévoles ?

Les accompagnateurs participent à toutes les activités et visites proposées lors du séjour et aident les vacanciers dans tous leurs gestes quotidiens : manger, se laver, s’habiller, etc.

Véritable soutien pour la personne en situation de handicap, l’organisation des séjours prévoit un accompagnateur pour chaque vacancier.

Aucune compétence particulière n’est demandée aux bénévoles, il suffit d’être majeur avec une bonne résistance physique et surtout l’envie de partager des moments forts et inoubliables durant 2 semaines.

« Beaucoup de bénévoles sont accros à APF Evasion, ils reviennent tous les étés depuis des années ! » confie Céline Lorenzi, responsable du recrutement au sein d’APF Evasion

Pour devenir accompagnateur bénévole, rien de plus simple !

en ligne : www.apf-evasion.org

par téléphone : 01 40 78 56 63

par courriel : evasion.accompagnateurs@apf.asso.fr

→ en demandant un exemplaire papier du dossier d’inscription à APF Evasion 17, bd Auguste Blanqui 75013 Paris

APF Evasion prend en charge les frais liés à l’accompagnement (transport, hébergement, repas, assurances). Des journées de formation sont programmées sur le lieu du séjour avant l’arrivée des vacanciers.

apf evasion.jpg