Délégation APF d'Indre-et-Loire (37) - Page 8

• Participez au Concours photo "Objectif" Mobilité

objectif mobilité.jpgDu 5 novembre 2016 au 5 février 2017, les jeunes de 15 à 25 ans sont  invités à montrer, par le biais de la photo, l’accessibilité de leur ville, TOURS. Ce concours permettra de découvrir les nouveaux talents mais aussi d’inciter la jeunesse à  réfléchir sur la notion de mobilité.

Présentation du concours photo

Dans le cadre de leur cursus, 4 étudiants ont  décidé de mener à bien un projet autour de l’accessibilité.

Plus précisément, ils ont choisi d’organiser un concours photo permettant aux jeunes de 15 à 25 ans de donner leur vision sur la ville de Tours et sa mobilité. L’Association des Paralysés de France soutien ce projet.

Sous le parrainage de Dorothy SHOES

dorothy shoes.jpg

Née en 1979, originaire de la Touraine,  Dorothy SHOES est une photographe autodidacte.

Elle vient du théâtre et de la mise en scène. Conteuse d'histoires, c'est aujourd'hui à ses images qu'elle donne la parole. Poésie et Sens trempent le papier.

On y rencontre l'humain dans tous ses états, l'imaginaire à ses trousses.
    Chacun est mis au même rang : celui d’idéaliste contrarié.

Passerelles entre réalisme et surréalisme, les photographies de Dorothy-Shoes sont articulées comme de petites fables atemporelles.

Plus d’information sur : http://www.dorothy-shoes.com

Thèmes du concours photo

Il y aura deux thèmes proposés aux participants :

• « Tours, une épreuve au quotidien ».
    • « Tours, une solution au handicap ».

Le choix de ces deux thèmes est resté libre volontairement afin de permettre à chaque participant, d’être plus imaginatif dans sa production.

Attribution des prix

3 prix seront remis par un jury constitué de (Dorothy Shoes, photographe et Marraine de l’opération, 1 membre de l’APF, 1 représentant de la ville de Tours, et 1 représentant de l’IUT). Les trois meilleures photos seront donc  récompensées.  Au-delà de ces 3 prix, il est possible que le jury remette des prix « coups de cœur ».

Comment participer à ce concours ?

Les photos devront être envoyées avant le 5 février 2017 par courriel  (pièce jointe) à l'adresse suivante obj.mobilite@gmail.com avec comme objet "Concours Photo".

Dans le corps du courriel, il sera demandé aux participants d'indiquer :

• leur nom et prénom,
    • leur date de naissance,
    • le titre donné à leur photo.
    • Indiqué si la photo est prise par un portable ou un appareil photo

Le format de la photo devra être lisible par le jury.  Il vous est donc demandé de convertir la photo si nécessaire en JPEG.

Téléchargez ici :     le règlement intérieur et le bulletin de participation

Déroulement du Concours

Le concours a débuté officiellement pendant la soirée "Concert Gospel" du samedi 5 novembre 2016 et se clôturera le 5 février 2017 à 23h59.

La remise des prix se fera début 2017. Tous les participants seront conviés à cette soirée.

• Présidentielle 2017 : Publication du plaidoyer

plaidoyer APF 2017 image.jpg« Ensemble, rendons la France accessible ! »

Le Collectif pour une France accessible publie son plaidoyer à l’occasion de l’élection présidentielle de 2017 : « Ensemble, rendons la France accessible ! »

Ce document a pour vocation d’interpeller les candidats à l’élection présidentielle à la nécessité de rendre la France accessible pour tous.

Aussi, ces derniers sont appelés à se prononcer sur 18 engagements portants, par exemple, sur :

• la mise en place d’une délégation interministérielle à l’accessibilité universelle,
    • le développement de campagnes de sensibilisation,
    • ou encore la garantie à tout citoyen d’accéder à une offre d’habitat.

Le collectif a envoyé ce plaidoyer aux candidats déclarés à l’élection présidentielle. Une communication des réponses des candidats est prévue ultérieurement.

Pour lire le communiqué complet, cliquez ici

Pour lire le plaidoyer,  cliquez ici

• Résultat du jeu national Handidon 2016

bandeau tdl.jpg

Suite au tirage au sort du jeu national Handidon, qui a eu lieu le 8 et 15 décembre 2016, Vous trouverez ci-joint la liste des 90 gagnants : .

Nous sommes heureux de vous annoncer que parmi eux 4 personnes ont acheté un ticket jeu en Indre-et-Loire lors des collectes organisées par la Délégation.

Il s’agit de :

• Monsieur François Xavier Barde ( N°de ticket 0785183) gagnant ainsi un voyage à New-York, 7 jours pour 2 personnes (Collecte au Super U Montlouis / Loire)
    • Madame Yvette Claudie ( N° de ticket 0775361) gagnant ainsi 4 billets Disneyland Paris, 1 jour / 2 parcs (Collecte à la  Coop Nature de Tours)
    • Madame Annie Claude Plassais (n°de ticket 0774911) gagnant ainsi 4 billets Disneyland Paris, 1 jour / 2 parcs (Collecte au SAMSAH APF)
    • Madame Brigitte Rochereau (n° de ticket 0779731) gagnant ainsi un lot d’une parure de lit. (Collecte au Auchan Saint Cyr-sur-Loire)

Pour découvrir la liste des 90 gagnants

Cliquez ICI

Encore un grand merci à tous, pour votre mobilisation pendant de cette opération de collecte de fonds qui permet à notre délégation de poursuivre ses missions.

Et nous, en profitons pour vous souhaiter de bonnes fêtes de fin d’année