• Une journée pour les proches aidants

Un de vos proche est en situation de handicap, malade, ou dépendant à cause de son âge ?

Le samedi 14 octobre 2023, venez partager, vous informer ou vous détendre au Moulin des cordeliers à Loches.

De 9h à 12h30, puis de 14h à 17h30, participez gratuitement à des débats ou des ateliers sur le sommeil, l’appétit, l’activité physique et le bien-être en général.

Si vous êtes seulement curieux ou sensible au vécus des proches aidants, vous trouverez également des actions organisées sur le marché de Loches.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à télécharger le programme en cliquant ICI

Pour contacter les associations organisatrices :

APF France Handicap ou Fédération Familles Rurales d’Indre-et-Loire au 02 47 37 60 00 ou par mail au dd.37@apf.asso.fr ou anna.linde@famillesrurales.org.

• Dernière sortie avant l'automne !

L'opération "Un été Solidaire" s'achève !

La Délégation vous propose de nous réunir autour d'un dernier pique-nique associatif :

Le Mardi 19 septembre 2023

de 12h à 16h30

Sur l'Ile de la Métairie

à La Ville aux Dames

L'équipe est heureuse de vous revoir pour partager

cet instant de convivialité et de partage.

Chacun apporte son repas et sa boisson.

Nous invitons les adhérent(e)s et Bénévoles qui peuvent apporter quelques chaises et tables de bien vouloir les "glisser" dans leurs coffres de voitures !

Pour les amoureux de la cuisine, n'hésitez pas à apporter des petites douceurs qui feront surement plaisir aux papilles !

Cette sortie sera bien-sur annulée en cas d'intempérie.

• " Bien vieillir à Tours" - Votre avis compte !

En septembre prochain, la ville de Tours organise des ateliers participatifs « Bien vieillir ».

Ils sont à destination : des habitants, des associations, des structures, des proches, famille, amis, professionnels, de toutes personnes (+ de 18 ans, résidant à Tours) souhaitant participer à la réflexion du Bien Vieillir à Tours.

N'hésitez pas à vous y inscrire :

Par Tél. 02 18 96 11 15  ou par Courriel: accueil@ccas-tours.fr