• Assemblée territoriale 37 /41

    Les membres du CAPFD 37 et 41 de l'Association des Paralysés de France ont le plaisir de vous inviter à l'Assemblée Territoriale de l'Indre-et-Loire et du Loir-et-Cher:

    Le mercredi 28 juin 2017

    à partir de 12h

    à proximité de Porcherieux

    37110 Autrèche

    Cette journée sera l'occasion de partager un moment convivial, marqué d'échanges et de rencontre.

    Lire la suite

  • Reportage “Les vies dansent"


     

    La chaîne Public Sénat diffuse en ce moment "Les Vies dansent", un reportage réalisé par Fanny Pernoud et Olivier Bonnet, qui suit le parcours de trois femmes handicapées qui s’emploient à faire tomber les obstacles. 

     

    "En 2008, Sandra 18 ans, court pour attraper le dernier RER. Elle glisse, se cogne, tombe sur les rails et perd sa jambe droite... Un an plus tard, sautillant sur sa jambe gauche, elle se demande quelle sera sa vie. Pourra-t-elle de nouveau pratiquer ses deux passions, le cheval et la danse ? La danse, elle n´y croit pas. 

    Sandra se prépare à rejoindre d´autres jeunes amputés pour un stage de plongée spécialement organisé pour eux. Elle va y rencontrer Neeta. Neeta a 12 ans, elle est née sans jambes, elle se déplace sur les mains sans se soucier du regard des autres. 

    Pendant ce temps, Priscille 38 ans, victime d´un accident de métro qui ne lui a laissé qu´un bras, se prépare à avoir un enfant. 

    Pendant 6 ans, ce film suit ces trois jeunes femmes pleines de vie et d'envies qui tirent une force incroyable de leur différence et qui sont capables de quantité d'exploits au quotidien pour simplement vivre leur vie de femmes rayonnantes"

     

    Diffusion du reportage "Les vies dansent" sur la chaîne Public Sénat (canal 13) 

    Mercredi 24 mai 2017 à 17:00
    Vendredi 26 mai 2017 à 16:30
    Samedi 27 mai 2017 à 23:14
    Dimanche 28 mai 2017 à 10:21
    Dimanche 04 juin 2017 à 19:19

     

  • L'évolution des statuts

     

    L'APF travaille depuis plusieurs années sur l’évolution de ses statuts et de son règlement intérieur, pour notamment prendre en compte les orientations de notre projet associatif “Bouger les lignes ! Pour une société inclusive” adopté lors du congrès à Bordeaux en 2011.

    Les adhérents de l'APF ont ainsi reçu début mai le matériel de vote, qui leur permettra de se prononcer sur ce projet de modification des statuts.

    Jacques Zeitoun, vice-président de l'APF, et Patrice Tripoteau, directeur général adjoint, présentent à travers la vidéo ci-dessus, les grands enjeux du projet. 

     

    Pour toute question, vous pouvez :

    • Vous adresser à la délégation APF de votre département
    • Poser votre question directement en ligne à l'adresse suivante : statuts@apf.asso.fr

    Ces questions seront regroupées dans une "foire aux questions" sur le site http://nouvellegouvernance.apf.asso.fr/