• Créons ensemble un projet !

La délégation APF France handicap d'Indre-et-Loire a besoin de votre avis pour faire évoluer le projet "Bulle de bien-être".

Pendant 2 ans, la délégation vous a proposé différentes disciplines de Bien-être vous permettant de reproduire quelques exercices à votre domicile. Ces ateliers de découverte se sont achevés en juin dernier.

Il est temps pour notre équipe de bénévoles de faire le bilan et de créer, avec vous, un nouveau projet au plus près de vos attentes.

Au cours de ce dernier trimestre, et en discutant avec certains d'entre vous, une idée a germé.

La musique serait-elle importante dans nos vies ?

Le savez-vous ?  Agréable à écouter, la musique procure de nombreux bienfaits sur l'humeur, la santé et la créativité. Elle apaise et procure une sensation de détente.

Vous êtes donc invités à donner votre avis avant le 31 octobre pour "créer ensemble" ce nouveau projet.

Que vous soyez adhérent(e)s, bénévoles, usagers ou salarié(e)s d' APF France handicap d'Indre-et-Loire, nous vous remercions de bien vouloir prendre le temps de renseigner ce questionnaire.

Grâce à vos réponses, nous pourrons continuer à proposer des activités adaptées à TOUTES et à TOUS.

Pour accéder à cette enquête, cliquez sur :   Questionnaire

Un grand merci à toutes et à tous.

• Le savez vous ?

Notre délégation recherche des bénévoles.

Vous avez un talent ou une compétence qui peut nous aider ? Ne la laissez pas sommeiller...

Quelque soit votre sensibilité, et selon vos envies, chacun peut trouver sa place à APF France handicap.

Venez nous rencontrer !

• Consultation citoyenne ouverte

Le Conseil départemental d'Indre-et-Loire vous invite à participer à sa consultation citoyenne du 1er septembre au 15 octobre.

Anticiper, organiser, planifier cette solidarité c'est la mission que la loi a donné au Département qui s'engage aujourd'hui dans la rédaction d'un document de référence pour les 5 prochaines années.
    Le futur "schéma départemental des solidarités" rassemblera les projets à mettre en oeuvre pour les enfants, les jeunes, les familles, les séniors, les personnes en situation de handicap.

Son objectif : rendre notre département encore plus solidaire et répondre au mieux aux besoin de ses habitants.

C'est pour qu'il soit le plus conforme possible à vos attentes que vous êtes invités à participer à cette consultation citoyenne. Elle est l'une des étapes de l'élaboration de ce schéma, construit également avec tous les acteurs concernés.
    Toutes les contributions et les idées sont utiles et votre mobilisation essentielle !

Le questionnaire : Il vise à connaître vos besoins en matière de solidarité à tous les âges de la vie en fonction des situations que vous pouvez rencontrer.
    Vous pouvez le compléter, en tant que personne concernée par la situation, en tant qu'accompagnant ou simplement pour faire part de vos souhaits si vous deviez un jour être confronté à cette situation.

Il est construit en 6 parties :

• Vos besoins en tant que parent.
    • Vos besoins en tant qu'adulte.
    • Vos besoins pour vous accompagner dans l'avancée en âge.
    • Vos besoins en tant que personne en situation de handicap.
    • Votre connaissance de l'offre de service du Département en matière de solidarité.

Ce questionnaire est anonyme. 10 minutes sont nécessaires pour le remplir.

Si vous n'êtes pas concerné par une question vous pouvez directement passer à la suivante.

Pour que vos réponses soient validées, cliquez sur le bouton soumettre à la dernière étape.

Aidez-nous à mieux vous connaître ! Répondez au questionnaire sur participation.touraine.fr

Si vous avez des difficultés pour remplir le questionnaire en ligne, vous pouvez télécharger le questionnaire en format papier (word) et l'envoyer par mail à vlannier@mdph37.fr