Délégation d'Indre-et-Loire (37) - Page 5

• Dimanche 19 février 2017 - Galette des rois

Galette-des-rois.jpgNous vous invitons à une galette organisée conjointement par l’AFM Téléthon et l’Association des Paralysés de France :

Le Dimanche 19 Février  2017, à partir de 14h

à LA FERME MARSIN ,

7 rue Philippe Maupas,

à CHAMBRAY-LES-TOURS.

Une participation vous sera demandée.

Nous vous remercions de bien vouloir nous retourner le coupon d’inscription avant le 12 Févriuer 2017 ainsi que le règlement à l’ordre de L’AFM-TELETHON.

Téléchargez le bulletin d'inscription

• Participez au Concours photo "Objectif" Mobilité

objectif mobilité.jpgDu 5 novembre 2016 au 5 février 2017, les jeunes de 15 à 25 ans sont  invités à montrer, par le biais de la photo, l’accessibilité de leur ville, TOURS. Ce concours permettra de découvrir les nouveaux talents mais aussi d’inciter la jeunesse à  réfléchir sur la notion de mobilité.

Présentation du concours photo

Dans le cadre de leur cursus, 4 étudiants ont  décidé de mener à bien un projet autour de l’accessibilité.

Plus précisément, ils ont choisi d’organiser un concours photo permettant aux jeunes de 15 à 25 ans de donner leur vision sur la ville de Tours et sa mobilité. L’Association des Paralysés de France soutien ce projet.

Sous le parrainage de Dorothy SHOES

dorothy shoes.jpg

Née en 1979, originaire de la Touraine,  Dorothy SHOES est une photographe autodidacte.

Elle vient du théâtre et de la mise en scène. Conteuse d'histoires, c'est aujourd'hui à ses images qu'elle donne la parole. Poésie et Sens trempent le papier.

On y rencontre l'humain dans tous ses états, l'imaginaire à ses trousses.
    Chacun est mis au même rang : celui d’idéaliste contrarié.

Passerelles entre réalisme et surréalisme, les photographies de Dorothy-Shoes sont articulées comme de petites fables atemporelles.

Plus d’information sur : http://www.dorothy-shoes.com

Thèmes du concours photo

Il y aura deux thèmes proposés aux participants :

• « Tours, une épreuve au quotidien ».
    • « Tours, une solution au handicap ».

Le choix de ces deux thèmes est resté libre volontairement afin de permettre à chaque participant, d’être plus imaginatif dans sa production.

Attribution des prix

3 prix seront remis par un jury constitué de (Dorothy Shoes, photographe et Marraine de l’opération, 1 membre de l’APF, 1 représentant de la ville de Tours, et 1 représentant de l’IUT). Les trois meilleures photos seront donc  récompensées.  Au-delà de ces 3 prix, il est possible que le jury remette des prix « coups de cœur ».

Comment participer à ce concours ?

Les photos devront être envoyées avant le 5 février 2017 par courriel  (pièce jointe) à l'adresse suivante obj.mobilite@gmail.com avec comme objet "Concours Photo".

Dans le corps du courriel, il sera demandé aux participants d'indiquer :

• leur nom et prénom,
    • leur date de naissance,
    • le titre donné à leur photo.
    • Indiqué si la photo est prise par un portable ou un appareil photo

Le format de la photo devra être lisible par le jury.  Il vous est donc demandé de convertir la photo si nécessaire en JPEG.

Téléchargez ici :     le règlement intérieur et le bulletin de participation

Déroulement du Concours

Le concours a débuté officiellement pendant la soirée "Concert Gospel" du samedi 5 novembre 2016 et se clôturera le 5 février 2017 à 23h59.

La remise des prix se fera début 2017. Tous les participants seront conviés à cette soirée.