Délégation APF d'Indre-et-Loire (37) - Page 3

• Reportage “Les vies dansent"

La chaîne Public Sénat diffuse en ce moment "Les Vies dansent", un reportage réalisé par Fanny Pernoud et Olivier Bonnet, qui suit le parcours de trois femmes handicapées qui s’emploient à faire tomber les obstacles.

"En 2008, Sandra 18 ans, court pour attraper le dernier RER. Elle glisse, se cogne, tombe sur les rails et perd sa jambe droite... Un an plus tard, sautillant sur sa jambe gauche, elle se demande quelle sera sa vie. Pourra-t-elle de nouveau pratiquer ses deux passions, le cheval et la danse ? La danse, elle n´y croit pas.

Sandra se prépare à rejoindre d´autres jeunes amputés pour un stage de plongée spécialement organisé pour eux. Elle va y rencontrer Neeta. Neeta a 12 ans, elle est née sans jambes, elle se déplace sur les mains sans se soucier du regard des autres.

Pendant ce temps, Priscille 38 ans, victime d´un accident de métro qui ne lui a laissé qu´un bras, se prépare à avoir un enfant.

Pendant 6 ans, ce film suit ces trois jeunes femmes pleines de vie et d'envies qui tirent une force incroyable de leur différence et qui sont capables de quantité d'exploits au quotidien pour simplement vivre leur vie de femmes rayonnantes"

Diffusion du reportage "Les vies dansent" sur la chaîne Public Sénat (canal 13)

Mercredi 24 mai 2017 à 17:00
    Vendredi 26 mai 2017 à 16:30
    Samedi 27 mai 2017 à 23:14
    Dimanche 28 mai 2017 à 10:21
    Dimanche 04 juin 2017 à 19:19

• L'évolution des statuts

L'APF travaille depuis plusieurs années sur l’évolution de ses statuts et de son règlement intérieur, pour notamment prendre en compte les orientations de notre projet associatif “Bouger les lignes ! Pour une société inclusive” adopté lors du congrès à Bordeaux en 2011.

Les adhérents de l'APF ont ainsi reçu début mai le matériel de vote, qui leur permettra de se prononcer sur ce projet de modification des statuts.

Jacques Zeitoun, vice-président de l'APF, et Patrice Tripoteau, directeur général adjoint, présentent à travers la vidéo ci-dessus, les grands enjeux du projet.

Pour toute question, vous pouvez :

• Vous adresser à la délégation APF de votre département
    • Poser votre question directement en ligne à l'adresse suivante : statuts@apf.asso.fr

Ces questions seront regroupées dans une "foire aux questions" sur le site http://nouvellegouvernance.apf.asso.fr/

• Assemblée générale 2017

2253980027.PNG

Date : Samedi 24 juin 2017

De 9h45 à 17h00 (accueil à partir de 09h00)

Lieu : Colmar - parc des expositions - avenue de la foire aux vins - 68000 Colmar.

Coordonnées GPS : 48.097680, 7.359477

Pour en savoir plus, cliquez ici

L’assemblée générale est ouverte à tous les adhérents à jour de leur cotisation, seuls les adhérents ayant plus d’une année d’adhésion ont le droit de vote (être adhérent depuis le 1er juin 2016 au moins !).

Comprendre les enjeux de l’AG 2017

L’assemblée générale sera l’occasion de faire le point sur chacune des démarches internes et externes engagées en 2016 et 2017 :

Révision des statuts de l’APF

● Election au conseil d’administration

● Observatoire de la démocratie à l’APF

● Vers le Congrès 2018 et un nouveau projet associatif

● #2017agirensemble

S’inscrire à l’assemblée générale 2017

Deux possibilités sont offertes pour s’inscrire :

1. Remplir le formulaire en ligne, en cliquant ici !
    2. Remplir le formulaire papier,à télécharger ici, et l’envoyer par courrier à : APF / AG2017 - 17, boulevard Auguste Blanqui, 75013 PARIS

Les participants à l’assemblée générale peuvent s’inscrire pour le repas de midi, moyennant une participation aux frais de 15 euros par personne (à envoyer par chèque au siège), la gratuité est accordée pour les enfants de moins de 10 ans et les accompagnateurs.

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 3 juin 2017.

Réserver une chambre d’hôtel

Les adhérents souhaitant réserver une chambre d’hôtel doivent se mettre en relation avec l’Office du tourisme de Colmar sur le site (cliquez ici) avec le code APFCOLMAR17, avant le 19 mai.

******************************

Besoin d'une aide-humaine ou de soins ?

Voici les coordonnées de trois services de soins intervenant sur Colmar

APAMAD (labeliisé Cap'Handé)

APSCA

ASAD

******************************

Donner son pouvoir de vote à un autre adhérent

Les adhérents qui ne sont pas disponibles le 24 juin peuvent mandater un autre adhérent pour les votes, en remplissant un « bon pour pouvoir » à renvoyer au siège avant le 3 Juin 2017.

Attention, « un membre présent à l’assemblée générale ne peut détenir plus de cinq pouvoirs. »

Le formulaire « Bon pour pouvoir » est téléchargeable en cliquant ici