Délégation APF d'Indre-et-Loire (37) - Page 3

• L'évolution des statuts

L'APF travaille depuis plusieurs années sur l’évolution de ses statuts et de son règlement intérieur, pour notamment prendre en compte les orientations de notre projet associatif “Bouger les lignes ! Pour une société inclusive” adopté lors du congrès à Bordeaux en 2011.

Les adhérents de l'APF ont ainsi reçu début mai le matériel de vote, qui leur permettra de se prononcer sur ce projet de modification des statuts.

Jacques Zeitoun, vice-président de l'APF, et Patrice Tripoteau, directeur général adjoint, présentent à travers la vidéo ci-dessus, les grands enjeux du projet.

Pour toute question, vous pouvez :

• Vous adresser à la délégation APF de votre département
    • Poser votre question directement en ligne à l'adresse suivante : statuts@apf.asso.fr

Ces questions seront regroupées dans une "foire aux questions" sur le site http://nouvellegouvernance.apf.asso.fr/

• Assemblée générale 2017

2253980027.PNG

Date : Samedi 24 juin 2017

De 9h45 à 17h00 (accueil à partir de 09h00)

Lieu : Colmar - parc des expositions - avenue de la foire aux vins - 68000 Colmar.

Coordonnées GPS : 48.097680, 7.359477

Pour en savoir plus, cliquez ici

L’assemblée générale est ouverte à tous les adhérents à jour de leur cotisation, seuls les adhérents ayant plus d’une année d’adhésion ont le droit de vote (être adhérent depuis le 1er juin 2016 au moins !).

Comprendre les enjeux de l’AG 2017

L’assemblée générale sera l’occasion de faire le point sur chacune des démarches internes et externes engagées en 2016 et 2017 :

Révision des statuts de l’APF

● Election au conseil d’administration

● Observatoire de la démocratie à l’APF

● Vers le Congrès 2018 et un nouveau projet associatif

● #2017agirensemble

S’inscrire à l’assemblée générale 2017

Deux possibilités sont offertes pour s’inscrire :

1. Remplir le formulaire en ligne, en cliquant ici !
    2. Remplir le formulaire papier,à télécharger ici, et l’envoyer par courrier à : APF / AG2017 - 17, boulevard Auguste Blanqui, 75013 PARIS

Les participants à l’assemblée générale peuvent s’inscrire pour le repas de midi, moyennant une participation aux frais de 15 euros par personne (à envoyer par chèque au siège), la gratuité est accordée pour les enfants de moins de 10 ans et les accompagnateurs.

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 3 juin 2017.

Réserver une chambre d’hôtel

Les adhérents souhaitant réserver une chambre d’hôtel doivent se mettre en relation avec l’Office du tourisme de Colmar sur le site (cliquez ici) avec le code APFCOLMAR17, avant le 19 mai.

******************************

Besoin d'une aide-humaine ou de soins ?

Voici les coordonnées de trois services de soins intervenant sur Colmar

APAMAD (labeliisé Cap'Handé)

APSCA

ASAD

******************************

Donner son pouvoir de vote à un autre adhérent

Les adhérents qui ne sont pas disponibles le 24 juin peuvent mandater un autre adhérent pour les votes, en remplissant un « bon pour pouvoir » à renvoyer au siège avant le 3 Juin 2017.

Attention, « un membre présent à l’assemblée générale ne peut détenir plus de cinq pouvoirs. »

Le formulaire « Bon pour pouvoir » est téléchargeable en cliquant ici

• Résultat de l'enquête APF - IFOP "Elections 2017 et handicap"

Graphisme_de_l_enquete_IFOP_APF_Resumes_des_principaux_chiffres.jpg

A quelques jours du second tour des élections présidentielle, l'IFOP a réalisé pour l'APF une enquête « Elections 2017 et handicap », afin de faire un état des lieux des conditions de vie, aspirations et intentions de vote des personnes concernées par le handicap.

4850 personnes ont participé à l’enquête, dont 3/4 de personnes en situation de handicap (tous handicaps confondus) et 1/4 de proches (parents, frères, soeurs...).

Découvrez les principaux enseignements de cette enquête en téléchargeant les résultats : Enquête IFOP Elections 2017 et handicap

• Fête du sourire : 13 au 21 mai 2017

affiche_FDS_2017_redimensionnée.jpg

L’APF organise une nouvelle édition de la Fête du Sourire.

L’occasion de communiquer auprès du grand public sur le handicap et les actions de l’association, mais aussi de mettre en place une opération de collecte de fonds dans chaque département.

Une équipe de bénévoles de l’APF délégation d’Indre-et-Loire sera présente au centre E.Leclerc d’Amboise le mercredi 31 mai et le vendredi 2 juin, afin de proposer à la clientèle d’effectuer un don au profit de l’association.

Si vous souhaitez nous rejoindre et être bénévole lors de ces journées, n’hésitez pas à nous contacter par mail (dd.37@apf.asso.fr) ou par téléphone (02 47 37 60 00).

Si vous ne pouvez pas vous déplacer, il est possible de soutenir l’APF en faisant un don par SMS.

Nous proposons deux montants de don : 2€ et 5€

- Pour donner 2€ il suffit d’envoyer SOURIRE2 au 92033.

- Pour donner 5€ envoyer SOURIRE5 au 92033.

Nous comptons sur vous !

Plus d’informations sur le don par SMS