• Être femme et en situation de handicap

questionnaire-femme-handicap-2019.pngAPF France Handicap lance un questionnaire en ligne en vue de recueillir l’opinion de femmes en situation de handicap (quel que soit le type de handicap ou le degré d’invalidité) sur leur vie.

Le fait d’être une femme et en situation de handicap implique-t-il des expériences et des difficultés particulières? Le cas échéant, quelles sont-elles ?

Ce questionnaire est composé d’une trentaine de questions – dont la majorité peuvent être commentées – portant sur les conditions de vie, les obstacles et discriminations spécifiques, les violences éventuelles.

Les réponses seront exploitées, de manière anonyme, notamment pour illustrer le plaidoyer qu’APF France handicap publiera sur ce thème le 8 mars 2019.

En lien avec le projet associatif de l’association, ce plaidoyer a pour but de défendre les droits des femmes en situation de handicap auprès des pouvoirs publics plus particulièrement.

Cette consultation est ouverte jusqu’au 1er mars.

Si cette enquête vous intéresse, vous pouvez remplir ce questionnaire grâce au lien ci-dessous :

• APF France handicap a besoin de vous

Vous êtes adhérents à APF France handicap ?

Vous souhaitez vous engager dans le choix et la mise en œuvre des missions de votre délégation?

Vous avez envie de représenter les adhérents de votre département ?

Vous avez envie de vous investir dans le développement de la proximité et la présence d'APF France handicap en Indre-et-Loire ?

Un peu tout ça à la fois ? N'hésitez plus !

Présentez- vous pour devenir membre

du Conseil APF de département (CAPFD)

Le dossier de candidature est disponible :

• à télécharger sur le blog mouvement http://mouvementapf.blogs.apf.asso.fr/
    • ou à demander à la délégation 37
    • Vous pouvez également vous faire aider pour remplir le dossier… contactez la délégation.

ATTENTION : Votre dossier de candidature est à envoyer ou à transmettre à  la Délégation APF France handicap d'Indre-et-Loire entre le 14 janvier 2019 et le 11 février 2019 (minuit) :

• par mail  à l'adresse  dd.37@apf.asso.fr
    • par courrier ou remis en main propre  à la délégation 37 (72 rue Walvein, BP60914, 37009 Tours cedex 1)

Plus d'informations sur les élections auprès de votre délégation.

• Des ateliers informatiques adaptés

La délégation APF France Handicap en partenariat avec La Fondation Orange va programmer de nouveaux ateliers informatiques au 1er semestre  2019.

Nous rappelons que la délégation demande aux adhérents  une participation de 10 € pour 5 séances informatiques.

N'hésitez pas à contacter la Délégation dès le 8 janvier au 02 47 37 60 00 pour finaliser votre inscription.