• Un temps suspendu ...

Une nouvelle séance de sophrologie est à votre disposition, elle vous permettra de "suspendre" le temps autour de vous et de prendre ce temps pour vous !

podcast

Merci à l'équipe Parenthèse

• Nouveau : La rubrique CAPFD

Le temps de confinement que nous venons de vivre aura favorisé la réflexion sur les façons d'améliorer notre communication.

Depuis longtemps nous utilisions la publication départementale "ZOOM 37" pour vous informer sur certaines actions de notre équipe. Mais la parution de ce petit journal est de plus en plus irrégulière. Plusieurs raisons à cela : le coût (impression et affranchissement), le temps passé à sa réalisation et surtout le nombre insuffisant de rédacteurs pour alimenter ses pages, tout en tenant compte de l'actualité.

Aujourd'hui les nouvelles techniques d'information facilitent la diffusion de celle-ci.

C'est pourquoi, nous avons souhaité ouvrir une nouvelle rubrique sur le blog de la Délégation 37 d'APF France handicap. Le but est de vous rendre compte plus rapidement des actions menées par le groupe des personnes que vous avez élues pour vous représenter.

Je vous rappelle que le Conseil APF du Département (CAPFD) actuel est en place depuis 2019.

Sa composition est la suivante :

- Un représentant départemental :  Gérard Chabert

- Deux suppléants : Patrick Leproust, David Marquenet

- Cinq conseiller.e.s : Aude Beney, Eric Bouchet, Marine Barateau, Grégory Créchet, Véronique Moulin

- Un membre associé : Martine Bertet

Nous préparons actuellement un tableau qui vous permettra de savoir dans quelles instances sont présent.e.s les élu.e.s du CAPFD 37.

Vous pourrez donc nous interpeler directement sur un thème précis.

----------------------------------

Il faut signaler que durant le confinement nous avons testé et utilisé la réunion à distance grâce à l'audio et à la visio-conférence. Cela nous a permis de garder le contact entre nous et de commencer à préparer "l'après".

La situation s'améliorant au fil des jours, le calendrier des diverses commissions commence à se remplir régulièrement. Nous allons pouvoir retrouver nos places dans ces groupes, tout en respectant les mesures obligatoires de protection, bien évidemment.

N'hésitez pas à nous donner vos avis sur cette nouvelle façon de communiquer afin que nous puissions répondre encore mieux à vos attentes dans les semaines à venir.

L'adresse postale et le téléphone sont les mêmes que la délégation d'Indre-et Loire.

L'adresse électronique est : cd.37@apf.asso.fr

A bientôt.

Patrick Leproust

• Un été pas comme les autres

Depuis mi-mars, les associations, telles qu’APF France handicap, ont dû réorganiser leur quotidien et adopter de nouvelles pratiques d’accompagnement. La crise sanitaire a nécessité des adaptations profondes dans un contexte incertain où les doutes et les questionnements ont côtoyés les pertes de repères habituels.

• Parce que les Délégations ne peuvent toujours pas organiser de grands rassemblements de plus de 10 personnes,
    • Parce qu’il est essentiel de vous accompagner aux mieux, de connaitre vos rêves et d’imaginer ensemble l’avenir,
    • Parce qu’il est tout simplement capital de continuer à garder ce lien entre vous et nous,

Alors, l’équipe d’Indre-et-Loire est là à vos côtés. Continuons ensemble à vivre cet été dé-confiné.

L’été 2020 sera un été pas comme les autres !

Notre été dé-confiné prendra plusieurs tournures :

• Une « Douceur récréative » en plein air Il s’agit de se retrouver autour d’un pique-nique, d’une boisson ou d’une petite douceur gustative, en petit groupe de 3 à 5 personnes, dans un parc ou jardin. La délégation répartira sur l’été les rencontres en fonction des pré-inscriptions, des disponibilités des salariés et des bénévoles, mais surtout en fonction de la météo ! Les lieux de rencontres seront fixés en fonction des retours.
    • Le maintien de la chaine téléphonique solidaire auprès des ceux qui préfèrent garder ce lien créé lors de la période du confinement.
    • Une visite individualisée à proximité de votre domicile ou à la délégation pour les personnes qui le souhaitent.

Libre à vous de nous dire comment vous souhaitez passer votre été à nos côtés. Vous trouverez-ci-joint un bulletin de pré-inscription pour nous faire part de vos envies.

Coupon de pré-inscription - eté 2020.pdf

• Délégation difficile d'accès

Attention, des travaux ont commencé dans la rue Walvein empêchant tous accès à la route et aux trottoirs. L'accès étant très difficile, vous pouvez favoriser l'appel en délégation.

Les travaux auront une durée de 3 semaines minimum.