• Un Noël Solidaire

La période hivernale et la fin d'année sont pour beaucoup d'entre nous, un moment festif et convivial à passer en famille, avec des amis, en présence de nos proches.

À  APF France handicap d'Indre-et-Loire c'est aussi une belle occasion d'aller à la rencontre de nos adhérents !

Garder le lien avec vous pendant cette période, est devenue une joie pour nos bénévoles et notre équipe salariale.

Pour tous ceux qui ne pourrons pas venir à notre repas de noël du 15 décembre prochain, sachez que vous verrez nos équipes sonner à votre porte !

Du 13 au 22 Décembre 2023, nous sillonnerons tout le département pour aller à la rencontre de nos 160 adhérents. 11 tournées sont programmées

Pour connaître le jour où nous passons dans votre commune, cliquez ICI.

Comme l'an passé, nous proposons à ceux qui le souhaitent, de venir retirer leurs chocolats de noël à la Délégation le jeudi 21 Décembre de 14h30 à 17h.

Contactez-nous au 02 47 37 60 00 pour nous informer de votre passage. Notre équipe sera heureuse de vous accueillir !

• Tout sera possible... grâce à vos dons

Le Saviez vous ?

Notre délégation peut organiser chaque année de merveilleux projets grâce à la mobilisation des donateurs habitant l'Indre-et-Loire.

Vous aimez les actions menées par notre équipe de bénévoles ? Vous voulez nous soutenir en 2024 ?

Alors n'hésitez plus, Faites un don en ligne en cliquant sur le lien si-dessous.

AGIR AVEC APF France handicap

• Pratiquer une activité sportive intensive

Le programme "La relève 2024" vient d’ouvrir ses inscriptions pour sa 5ème édition : https://lareleve.france-paralympique.fr/

L’objectif est d’inviter des personnes en situation de handicap motivées par la perspective d’une pratique sportive intensive et par la compétition, mais non encore identifiées par les fédérations, à se faire connaitre afin d’être accompagné(e)s dans leur projet.

Ce programme s’adresse plus particulièrement aux personnes âgées de 16 à 35 ans.

L’ambition de ce programme est de faciliter le parcours de ces personnes vers une pratique adaptée à leurs capacités et aux possibilités de pratiques locales mais aussi, pour les fédérations, de détecter de futurs talents dont il conviendra de favoriser l’éclosion.

Toutes les personnes qui s’inscriront sur ce programme seront reçues en entretien, en visioconférence, afin d’étudier leur situation et de leur fournir des premiers conseils. A l’issue de cet échange, si cela nous semble pouvoir être utile à leur projet, certain(e)s seront également invité(e)s à participer aux deux journées de rencontre avec les fédérations et d’initiation sportive organisées au printemps sur l’INSEP.

Le Comité Paralympique et Sportif Français ( CPSF) reste à votre disposition pour tout complément d’information que vous souhaiteriez obtenir sur ce programme, par téléphone au 06 50 79 85 93 ou par mail à lareleve@france-paralympique.fr.