Actions HandiDon

• Résultat du jeu national Handidon 2016

bandeau tdl.jpg

Suite au tirage au sort du jeu national Handidon, qui a eu lieu le 8 et 15 décembre 2016, Vous trouverez ci-joint la liste des 90 gagnants : .

Nous sommes heureux de vous annoncer que parmi eux 4 personnes ont acheté un ticket jeu en Indre-et-Loire lors des collectes organisées par la Délégation.

Il s’agit de :

• Monsieur François Xavier Barde ( N°de ticket 0785183) gagnant ainsi un voyage à New-York, 7 jours pour 2 personnes (Collecte au Super U Montlouis / Loire)
    • Madame Yvette Claudie ( N° de ticket 0775361) gagnant ainsi 4 billets Disneyland Paris, 1 jour / 2 parcs (Collecte à la  Coop Nature de Tours)
    • Madame Annie Claude Plassais (n°de ticket 0774911) gagnant ainsi 4 billets Disneyland Paris, 1 jour / 2 parcs (Collecte au SAMSAH APF)
    • Madame Brigitte Rochereau (n° de ticket 0779731) gagnant ainsi un lot d’une parure de lit. (Collecte au Auchan Saint Cyr-sur-Loire)

Pour découvrir la liste des 90 gagnants

Cliquez ICI

Encore un grand merci à tous, pour votre mobilisation pendant de cette opération de collecte de fonds qui permet à notre délégation de poursuivre ses missions.

Et nous, en profitons pour vous souhaiter de bonnes fêtes de fin d’année

• L'Opération HandiDon redémarre

visuel carré handidon .fr.jpgHANDIDON C'est Quoi ?

Il s’agit d’un grand jeu national reposant sur la vente de tickets-dons.

Un tirage national aura lieu le 15 décembre à Paris. Il permettra aux joueurs de gagner de nombreux lots (une voiture, séjours, vélos électrique, smartphone, etc.)

Un tirage régional aura lieu le 08 décembre à Tours. Il permettra qu’un joueur de la région Centre Val de Loire gagne un grand lot (en cours d’acquisition).

La vente des tickets-dons se fera du 1er  septembre au 1er décembre 2016.

Cette grande opération de collecte a pour but de développer les ressources financières de l’APF. L’indépendance et les actions de proximité de l’association en dépendent.

Les fonds collectés grâce à HandiDon permettront à notre Délégation de poursuivre nos actions et nos combats, en faveur des personnes en situation de handicap: l’accueil des personnes, la revendication et la défense des droits pour la citoyenneté, la lutte contre l’isolement...

Plus nous serons nombreux à nous mobiliser, plus la collecte sera à la hauteur de nos besoins !

Comment nous aider ?

Plusieurs possibilités s’offrent à vous :

•  En retirant un ou plusieurs carnets Handidon lors de votre passage à l’APF.

Point de distribution : Délégation, SAMSAH SAVS, ESAT et EA

Vous pourrez ainsi procéder à une vente de tickets auprès de votre entourage (famille, amis, voisins)

Grâce à nos partenaires, nous vous offrons  un ou plusieurs ticket(s)-jeu !

* Les dons HandiDon réalisés sur le site Handidon supérieurs à 5 € feront l'objet d'un reçu fiscal et pourront donc être déduits à 66% des impôts sur le revenu ! Les tickets seront envoyés par e-mail à la fin du mois en cours. Les reçus fiscaux seront envoyés par courrier en janvier 2017.

• En acceptant de devenir bénévole le temps d’une journée

L’APF de Tours organise 4 évènements intitulés « Ensemble pour Handidon » en partenariat avec :

• COOP Nature à Tours (9 et 10 septembre)
    • AUCHAN à Saint-Cyr-sur-Loire (5, 7 et 8 octobre)
    • SUPER U à Montlouis-sur-Loire, (18 et 19 novembre)
    •   En acceptant que l’un de nos vendeurs bénévoles dépose dans votre commerce une affiche, quelques carnets et une « tirelire »  de dépôt pour que les clients puissent jouer et déposer leurs pièces de 2 €.
    •  En devenant membre du CLUB Entreprise Handidon

L’association propose aux entreprises locales d’effectuer un mécénat d’entreprise au profit de l’APF d’Indre-et-Loire (Don manuel ou numéraire)

La procédure est simple :

1 / Choisir le montant du don (minimum 20 €) ou le don manuel, puis remplir le bon de soutien HandiDON Entreprise (avec le cachet de l’entreprise) et nous le retourner accompagner du chèque (uniquement à l'adresse : Délégation APF - 72 rue Walvein, BP 60914, 37009 Tours cedex 9)

Téléchargement du bon de soutien

2 / Établir un chèque à l’ordre de « APF Indre-et-Loire ». (Ce chèque sera  par la suite envoyé au service APF Donateur qui est chargé de l’édition des reçus fiscaux de l’APF)

3 / La Délégation  APF vous apportera  les  tickets-dons correspondant à la somme versée dès réception de votre bon de soutien et de votre chèque. Vous pourrez ainsi les offrir à vos partenaires ou vos salariés.

4 / Redonner les souches remplies des carnets handiDon avant le 1er décembre 2016 à l’APF

Les lots à gagner 2016.jpg

Du 1er septembre au 1er décembre 2016,

Suivez l'édition HandiDON 2016 de l'APF Indre-et-Loire sur notre page facebook :

handidon apf 37

• Résultats HandiDon 2015

HANDIDON.JPG

LES RÉSULTATS

Nous vous prions de trouver ci-dessous la liste des gagnants ayant participé au jeu Handidon 2015 :

Cliquez ICI

Nous vous informons que 2 personnes habitant l'Indre-et-Loire ont gagné chacune:

4 billets Disneyland Paris 1 jour/2 Parcs