HandiDon

• L'Opération HandiDon redémarre

visuel carré handidon .fr.jpgHANDIDON C'est Quoi ?

Il s’agit d’un grand jeu national reposant sur la vente de tickets-dons.

Un tirage national aura lieu le 15 décembre à Paris. Il permettra aux joueurs de gagner de nombreux lots (une voiture, séjours, vélos électrique, smartphone, etc.)

Un tirage régional aura lieu le 08 décembre à Tours. Il permettra qu’un joueur de la région Centre Val de Loire gagne un grand lot (en cours d’acquisition).

La vente des tickets-dons se fera du 1er  septembre au 1er décembre 2016.

Cette grande opération de collecte a pour but de développer les ressources financières de l’APF. L’indépendance et les actions de proximité de l’association en dépendent.

Les fonds collectés grâce à HandiDon permettront à notre Délégation de poursuivre nos actions et nos combats, en faveur des personnes en situation de handicap: l’accueil des personnes, la revendication et la défense des droits pour la citoyenneté, la lutte contre l’isolement...

Plus nous serons nombreux à nous mobiliser, plus la collecte sera à la hauteur de nos besoins !

Comment nous aider ?

Plusieurs possibilités s’offrent à vous :

•  En retirant un ou plusieurs carnets Handidon lors de votre passage à l’APF.

Point de distribution : Délégation, SAMSAH SAVS, ESAT et EA

Vous pourrez ainsi procéder à une vente de tickets auprès de votre entourage (famille, amis, voisins)

Grâce à nos partenaires, nous vous offrons  un ou plusieurs ticket(s)-jeu !

* Les dons HandiDon réalisés sur le site Handidon supérieurs à 5 € feront l'objet d'un reçu fiscal et pourront donc être déduits à 66% des impôts sur le revenu ! Les tickets seront envoyés par e-mail à la fin du mois en cours. Les reçus fiscaux seront envoyés par courrier en janvier 2017.

• En acceptant de devenir bénévole le temps d’une journée

L’APF de Tours organise 4 évènements intitulés « Ensemble pour Handidon » en partenariat avec :

• COOP Nature à Tours (9 et 10 septembre)
    • AUCHAN à Saint-Cyr-sur-Loire (5, 7 et 8 octobre)
    • SUPER U à Montlouis-sur-Loire, (18 et 19 novembre)
    •   En acceptant que l’un de nos vendeurs bénévoles dépose dans votre commerce une affiche, quelques carnets et une « tirelire »  de dépôt pour que les clients puissent jouer et déposer leurs pièces de 2 €.
    •  En devenant membre du CLUB Entreprise Handidon

L’association propose aux entreprises locales d’effectuer un mécénat d’entreprise au profit de l’APF d’Indre-et-Loire (Don manuel ou numéraire)

La procédure est simple :

1 / Choisir le montant du don (minimum 20 €) ou le don manuel, puis remplir le bon de soutien HandiDON Entreprise (avec le cachet de l’entreprise) et nous le retourner accompagner du chèque (uniquement à l'adresse : Délégation APF - 72 rue Walvein, BP 60914, 37009 Tours cedex 9)

Téléchargement du bon de soutien

2 / Établir un chèque à l’ordre de « APF Indre-et-Loire ». (Ce chèque sera  par la suite envoyé au service APF Donateur qui est chargé de l’édition des reçus fiscaux de l’APF)

3 / La Délégation  APF vous apportera  les  tickets-dons correspondant à la somme versée dès réception de votre bon de soutien et de votre chèque. Vous pourrez ainsi les offrir à vos partenaires ou vos salariés.

4 / Redonner les souches remplies des carnets handiDon avant le 1er décembre 2016 à l’APF

Les lots à gagner 2016.jpg

Du 1er septembre au 1er décembre 2016,

Suivez l'édition HandiDON 2016 de l'APF Indre-et-Loire sur notre page facebook :

handidon apf 37

• Résultats HandiDon 2015

HANDIDON.JPG

LES RÉSULTATS

Nous vous prions de trouver ci-dessous la liste des gagnants ayant participé au jeu Handidon 2015 :

Cliquez ICI

Nous vous informons que 2 personnes habitant l'Indre-et-Loire ont gagné chacune:

4 billets Disneyland Paris 1 jour/2 Parcs

• HandiDon - merci de votre mobilisation

handidon 2015 apf 37.jpgVous avez été nombreux à acheter

un ticket-jeu HandiDon,

du 1er septembre au 1er décembre 2015

et nous tenons à vous en remercier.

Nous remercions plus particulièrement la clientèle et le personnel du :

Super U de Montlouis sur Loire

Intermarché de Veigné

Intermarché de Tours

Auchan de Saint Cyr-sur-Loire

Conforama de  Chambray-lès-Tours

Nous remercions également les 3 chorales

de Champigny sur Veude, de Tauxigny et

de Saint Etienne de Chigny

qui ont joliment clôturé cette

2ème Édition HandiDon

par une soirée haute en couleurs.

Nous remercions également la générosité de l'entreprise Néodyme qui a accepté de soutenir l'opération sur le département.

Et enfin et surtout, nous tenons à remercier les bénévoles, les adhérents, les usagers ainsi que les salariés APF qui se sont investis durant ces 3 derniers mois pour collecter des fonds.

Le tirage au sort régional aura lieu :

le jeudi 10 décembre à la délégation de Tours

Le tirage au sort national se fera, quant à lui :

le jeudi 17 décembre au siège national à Paris

Les noms des gagnants des tirages au sort

seront communiqués sur le blog APF 37.

A toutes les personnes qui possèdent encore des carnets HandiDon, nous vous informons que vous avez jusqu'au 9 décembre inclus pour les rapporter à la délégation de Tours.

Encore merci à Tous !

"Ensemble, changeons le regard sur le handicap"