Opérations HandiDanse

• Flash'Mob APF 2015 "Vivre ensemble" en vidéo

Affiche Flashmob apf 37.png

Le Samedi 25 avril 2015, La Délégation Départementale APF organisait son 4ème Flash'Mob "Vivre ensemble" devant la gare de Tours.

Plus de 450 personnes se sont réunies sur cette place à 16h afin de clôturer cette 4ème édition du projet  : "Vivre ensemble : 4 générations s'impliquent pour la pratique de la danse adaptée.

Nous tenons à  remercier tous les participants, les associations, les écoles, les centres de loisirs qui ont participé à ce projet depuis 4 ans maintenant.

Nous remercions également tous les partenaires qui nous soutiennent.

Afin de garder ce moment festif dans nos esprits, une vidéo a été réalisée.

ENSEMBLE, CHANGEONS LE REGARD SUR LE HANDICAP !

• 4ème Édition du Flash'Mob 'Vivre ensemble"

Ensemble,mobilisons-nous

pour Le Vivre ensemble !

flash2015.png

Votre Délégation  est actuellement en train de mettre en place la 4ème Édition du Flash’Mob « Vivre ensemble » rassemblant 4 générations (enfants, ados, adultes et séniors), ainsi que des personnes en situation de handicap.

Cette manifestation aura lieu le Samedi 25 avril 2015  à Tours.

En organisant un flash’Mob, notre association souhaite mobiliser et fédérer les personnes en situation de handicap moteur et valides, toutes générations confondues, autour d’un évènement festif et rassembleur.

Même si le regard est différent, il reste encore beaucoup de chemin à parcourir pour faire changer les comportements.

En organisant cet évènement, l’APF souhaite encourager les personnes à se côtoyer.

L’édition 2014 ayant remporté un vif succès (900 personnes rassemblées), notre association recherche activement des partenaires (écoles, ALSH, associations, clubs etc…) favorables à ce projet afin d’organiser un évènement « magique » pour 2015.

Pour rassembler autour de ce projet un maximum de personnes, l’APF propose au cours du 1er semestre 2015 des ateliers handidanse ouverts à tous afin que chacun puisse se connaître et accepter ses différences

Cliquez ICI : Affiche des ateliers Handidanse APF

Inscriptions auprès de la Délégation

(Capacité d'accueil des cours limitée à 80 personnes)

Lancement de l'opération

le vendredi 13 mars 2015 à 16h30, Gymnase Caméo à Tours

Vous attendant nombreux autour de cet évènement.

• La Chorégraphie est disponible

Dans l'objectif de réaliser un Flash'Mob, le samedi 24 mai 2014 à Tours,  la délégation vous invite à des ateliers de danse, mêlant personnes valides et personnes en situation de handicap.

Venez nous rencontrer et prendre le rythme de cette action festive !

L'APF et l'association génération danse souhaitent réunir un maximum de personnes autour de cette opération.

C'est pour cela que nous avons besoin de votre contribution et de votre participation.

Si vous désirez vous investir, que ce soit sur les ateliers handi-danse, sur la logisitique ou nous soutenir financièrement, contactez au plus vite la Délégation APF de votre département.

Pour préparer cet évènement, l’APF vous propose de :

- Participer aux  ateliers handi-danse d’une durée de 1h30.

•  Ouverts à tous,
    • Gratuit
    • De 13h30 à 15h00
    • A l'Espace "Jacques Villeret", 11 rue de Saussure 37200 Tours

Les 7 prochaines sessions :

•  Les vendredis 21, 28 mars 2014
    • Les vendredis 4, 11 et 18avril 2014
    • les vendredi 16 et 23 mai 2014

- Participer à la rencontre inter-associative, handi/valide de tous âges :

le samedi 17 mai 2014

de 14h à 15h30

Au Gymnase du bois Foucher

17 rue Honorée de Balzac à Monts

- Participer à la répétition Générale prévue le vendredi 23 mai, de 13h30 à 15h00

Voici le document complet : Affiche Atelier handidanse

- Visionner la chorégraphie et l’apprendre à votre domicile avec vos amis

Si vous souhaitez apprendre la chorégraphie chez vous, avec vos amis ou votre famille, et participer au Flash’Mob du samedi 24 mai, vous pouvez visionner la vidéo de la chorégraphie sur Youtube :

La chorégraphie sera la suivante:

Le Flash'Mob aura lieu le samedi 24 mai à 16h, Place de la gare à TOURS

- Vous inscrire sur le Facebook du Flash'Mob

Le Bureau des élèves de  France Business School, FBS (plus connu sous le nom d’ESCEM), partenaire de cette initiative depuis 2 ans, a créé  une page Facebook afin que vous puissiez vous inscrire et suivre toutes les informations liées à cet évènement.

Découvrez cette page "Flashmob APF Centre"