Emploi et entreprise adaptée

• Semaine pour l'emploi des personnes handicapées : Lancement de l'Espace Emploi APF

emploi des personnes handicapéesÀ l’occasion de la semaine pour l’emploi des personnes handicapées, l’APF lance un nouvel espace dédié à l’emploi des personnes en situation de handicap sur son site Internet.

Cet espace a pour but de mettre en relation les employeurs privés et publics souhaitant recruter des salariés en situation de handicap et les personnes en situation de handicap à la recherche d’un emploi, d'une formation en alternance ou d’un stage. Ces dernières pourront déposer leur CV dans une « CVthèque » consultable par les entreprises abonnées.

Alors que le taux de chômage des personnes en situation de handicap est deux fois supérieur à celui de l’ensemble de la population, l’APF souhaite que cet Espace Emploi contribue à favoriser l’accès à l’emploi des personnes en situation de handicap.

L'Espace Emploi APF est accessible à partir du site institutionnel de l’APF via l’onglet en haut de page : Espace emploi APF ou via le lien espace-emploi.apf.asso.fr.

Il permet aux entreprises abonnées de mettre en ligne des offres d’emploi sur l’ensemble du territoire et de rendre davantage visible leur politique ou leurs pratiques d’emploi des personnes en situation de handicap. Cet espace permet également aux personnes en situation de handicap de postuler aux différentes offres, d’adresser des candidatures spontanées et de déposer leur CV dans une CVthèque consultable par les entreprises abonnées.

Toute personne en situation de handicap pourra s’inscrire sur le site pour rechercher un stage, une formation en alternance ou un emploi.

Cet Espace Emploi est composé de 3 onglets :

- un espace recruteurs permettant aux entreprises de diffuser leurs offres d’emploi, de consulter la CVthèque et de poster des informations concernant leurs évènements en lien avec l’emploi et le handicap ;

- un espace candidats permettant aux personnes en situation de handicap de consulter et de postuler en ligne aux offres d’emploi ;

- un espace informations sur l’actualité de l’emploi des entreprises et des personnes en situation de handicap.

Actuellement, l’Espace Emploi APF comporte 417 offres d’emploi d’entreprises telles que la Société Générale, Orange, la mutuelle Carac, le groupe GDF Suez ou encore le groupe Bel.

• APF entreprises Tours lance une nouvelle activité

images.jpg

Créée en 1972, l’Entreprise Adaptée APF Tours emploie aujourd’hui 96 personnes.

Son activité se positionne essentiellement dans le secteur industriel de sous-traitance de câblage et assemblage, le secteur tertiaire et la gestion des déchets d’équipement électrique et électronique.

À l’heure actuelle, et à cause de la crise, le travail adapté est largement malmené.

C’est pourquoi, les entreprises adaptées sont obligées de diversifier leurs prestations.

C’est ainsi que l’Entreprise Adaptée de Tours vient de créer un centre d’appel employant une dizaine de personnes et projette l’ouverture d’une blanchisserie fin 2012 (avec la perspective de 15 salariés à terme).

Malgré un contexte difficile, l’APF s’adapte en recherchant des créneaux pour favoriser l’inclusion des personnes.

Si vous êtes une entreprise ou une collectivité locale et que vous souhaitez plus d’informations sur cette nouvelle activité de Blanchisserie, vous pouvez contacter  l’entreprise APF entreprise Tours au 02 47 54 29 48.

EA Tours.jpg

Courriel : contact@apf-entreprises-tours.com

Brochures (cliquez ici)

• Devenons partenaires

travail2.jpgInapte ou inutile ? Question d'image ou de rentabilité ? remplir leur quota ? Postes inaccessible ? comment communiquer ?...

Autant de questions, d'idées reçues que nous devons corriger si nous voulons que la société professionnelle évolue.

Certaines entreprises jouent le jeu. Elles nous demandent d'organiser des échanges entre personnes en situation de handicap et les professionnels.

Nous intervenons sous plusieurs formes :

- Formation sur le handicap proposée aux salariés,

- Témoignages de personnes en situation de handicap travaillant en milieu ordinaire,

- Mise en situation de handicap moteur (parcours en fauteuil roulant),

Vous voulez organiser une action dans votre entreprise ? Vous voulez participer à ces actions ?

Contactez notre équipe.