Conseil APF du Département

• Aux urnes citoyens

Elections-departementales-2015.jpgLes élections au Conseil départemental (ex Conseil Général) du 22 et 29 mars, vont renouveler les conseillers départementaux par binômes, mixtes, pour un mandant de 6 ans.

Ces élections ont d'autant plus d'importance pour nous que les compétences du conseil départemental sont directement liées à notre vie de tous les jours pour bon nombre d'entre nous, notamment dans le domaine des transports, dans toutes les questions de solidarité, autour de la vie autonome à domicile, avec la prestation de compensation ou l'allocation tierce personne, sur la MDPH. Sur ces sujets principalement, vous nous questionnez régulièrement et souvent avec vigueur.

Notre Conseil APF de département (rebaptisé ainsi du fait de la nouvelle appellation de « Conseil départemental ») ne peut que vous inciter à participer au vote et, si vous deviez rencontrer les candidats, ce sont des sujets sur lesquels vous avez toute légitimité pour les interpeller.

D'autres compétences sont bien sûr développées et vous pourrez les lire dans la profession de foi de chaque parti et candidats.

N'hésitez pas à participer aux réunions publiques pour faire entendre la voix de l’APF (qui est bien sur apolitique). Et surtout, nous vous encourageons à participer aux votes; il serait dommage de laisser notre avis entre les mains de ceux qui ne participent pas ou encore pire, se moquent ou ignorent nos indispensables besoins.

L’APF n’est pas restée les bras croisés à attendre qu’on lui fasse des propositions, elle s’est inspirée de ce que vous faites remonter continuellement aux délégations en termes de besoins indispensables.

Dossier de presse APF

Vous pouvez compter sur nous, nous comptons sur vous.

Alors aux urnes citoyens. Au plaisir de faire bouger les lignes.

timbre marianne 2015.jpg

• L'ASSEMBLÉE DÉPARTEMENTALE DE L' APF 37

agenda 6.jpg

C’est un temps fort de la vie associative. Elle a pour objectifs de mobiliser les adhérents autour des actions de la Délégation et de favoriser leur participation à la vie associative, de communiquer avec tous nos partenaires autour des thématiques qui nous sont chères et des sujets que nous traitons au quotidien.

La Délégation est donc heureuse de vous convier à son Assemblée départementale qui aura lieu le :

Vendredi 16 novembre 2012

à la Salle l’Escale de Saint-Cyr-sur-Loire.

Cet après-midi nous permettra de faire d’une part le bilan de l’année passée et d’autre part un état des lieux des besoins des personnes afin de développer des projets et actions qui y répondent.

Nous remercions la mairie de Saint-Cyr-sur-Loire d’avoir mis à  notre disposition, gracieusement, la salle l’Escale afin de vous offrir une Assemblée Départementale de qualité, le vendredi 16 novembre, dès 14h.

Après avoir abordé les thèmes du «  Transport » en 2009 et du « Tourisme » en 2011, les membres du Conseil Départemental ont choisi d’articuler cette journée autour du thème du « Logement ».

Nous invitons donc tous les adhérents et bénévoles à venir échanger sur ce sujet.

Inscription auprès de votre délégation à nous retourner avant le 5 novembre.

Cliquez ici pour télécharger le bulletin d’inscription.

• Élection du nouveau Conseil Départemental

Les adhérents de l’Association des Paralysés de France d’Indre-et-Loire se sont mobilisés au premier trimestre 2012 pour élire les 9 membres du nouveau Conseil Départemental et cela pour un mandat de 3 ans.

Nous avons le plaisir de vous communiquer le résultat de ces élections.

Le Conseil départemental APF d’Indre-et-Loire est composé des personnes suivantes :

Madame Babtiste Marie-Christine,

Madame  Biaré-Denay Florence,

Monsieur Brune Xavier,

Monsieur Chabert Gérard,

Madame Giraut Colette,

Madame Guillou Yolande,

Monsieur Joubert Alain,

Monsieur Leproust Patrick

et Madame Maistriaux Emilie.

Aussi, ce nouveau Conseil Départemental  s'est réuni pour la première fois, le lundi 11 juin 2012 à la délégation départementale afin d’élire le Représentant Départemental Titulaire et son Suppléant.

Ont été réélus pour un troisième mandat :

- Patrick LEPROUST, Représentant Départemental

- Gérard CHABERT, Représentant Départemental Suppléant

En fin de séance, Patrick LEPROUST a appelé à poursuivre le travail en équipe et a affirmé la détermination de l'APF pour faire bouger les lignes et construire une société inclusive, une société ouverte à tous.

De belles aventures militantes en perspective.

• Présentation du Conseil Départemental

Elu par les adhérents de l'Indre-et-Loire, le Conseil Départemental se compose de 7 personnes soit en situation de handicap, soit membre d'une famille de personnes handicapées.

Il définit et met en oeuvre les orientations politiques nationales et départementale de l'APF.

Il donne un avis préalable sur les projets du département soumis au Conseil d'Administration, prépare et arrête l'ordre du jour des Assemblées Départementales et valide les "initiatives" locales.

Le Représentant Départemental : Patrick LEPROUST

Le Représentant Suppléant : Gérard CHABERT