Conseil APF du Département

• Choisissez vos prochains élus !

capfd 37,elus apf 37,vidéos apf 37Cher.e ami.e adhérent.e,

Voici le moment du vote à l’élection du conseil APF du département 37.

Dans notre département, 9 postes sont à pourvoir.

Vous avez reçu par courrier les déclarations d’intention de chacun des candidats à cette élection, nous vous invitons à les lire attentivement.

Afin de vous aider à choisir vos candidats, nous avons incité chacun à présenter son parcours associatif et personnel, ainsi que ses motivations pour l’élection au conseil APF de département. Aucune correction n’a été apportée aux déclarations des candidats.

De plus nous vous proposons de visionner des courtes vidéos de présentation de certains candidats qui viennent compléter leurs déclarations d'intention, afin de pouvoir les voir et les entendre.

Votre choix fait, il vous suffit de renvoyer votre bulletin à votre délégation au plus tard le 18 mars 2019 au soir (le cachet de la poste faisant foi).

Plus vous serez nombreux à voter, plus la démocratie sera vivante et mieux votre conseil sera reconnu.

Merci de votre implication avec les autres adhérents !

Pour  voir et entendre les candidats, cliquez sur leur nom :

• Aux urnes citoyens

Elections-departementales-2015.jpgLes élections au Conseil départemental (ex Conseil Général) du 22 et 29 mars, vont renouveler les conseillers départementaux par binômes, mixtes, pour un mandant de 6 ans.

Ces élections ont d'autant plus d'importance pour nous que les compétences du conseil départemental sont directement liées à notre vie de tous les jours pour bon nombre d'entre nous, notamment dans le domaine des transports, dans toutes les questions de solidarité, autour de la vie autonome à domicile, avec la prestation de compensation ou l'allocation tierce personne, sur la MDPH. Sur ces sujets principalement, vous nous questionnez régulièrement et souvent avec vigueur.

Notre Conseil APF de département (rebaptisé ainsi du fait de la nouvelle appellation de « Conseil départemental ») ne peut que vous inciter à participer au vote et, si vous deviez rencontrer les candidats, ce sont des sujets sur lesquels vous avez toute légitimité pour les interpeller.

D'autres compétences sont bien sûr développées et vous pourrez les lire dans la profession de foi de chaque parti et candidats.

N'hésitez pas à participer aux réunions publiques pour faire entendre la voix de l’APF (qui est bien sur apolitique). Et surtout, nous vous encourageons à participer aux votes; il serait dommage de laisser notre avis entre les mains de ceux qui ne participent pas ou encore pire, se moquent ou ignorent nos indispensables besoins.

L’APF n’est pas restée les bras croisés à attendre qu’on lui fasse des propositions, elle s’est inspirée de ce que vous faites remonter continuellement aux délégations en termes de besoins indispensables.

Dossier de presse APF

Vous pouvez compter sur nous, nous comptons sur vous.

Alors aux urnes citoyens. Au plaisir de faire bouger les lignes.

timbre marianne 2015.jpg

• L'ASSEMBLÉE DÉPARTEMENTALE DE L' APF 37

agenda 6.jpg

C’est un temps fort de la vie associative. Elle a pour objectifs de mobiliser les adhérents autour des actions de la Délégation et de favoriser leur participation à la vie associative, de communiquer avec tous nos partenaires autour des thématiques qui nous sont chères et des sujets que nous traitons au quotidien.

La Délégation est donc heureuse de vous convier à son Assemblée départementale qui aura lieu le :

Vendredi 16 novembre 2012

à la Salle l’Escale de Saint-Cyr-sur-Loire.

Cet après-midi nous permettra de faire d’une part le bilan de l’année passée et d’autre part un état des lieux des besoins des personnes afin de développer des projets et actions qui y répondent.

Nous remercions la mairie de Saint-Cyr-sur-Loire d’avoir mis à  notre disposition, gracieusement, la salle l’Escale afin de vous offrir une Assemblée Départementale de qualité, le vendredi 16 novembre, dès 14h.

Après avoir abordé les thèmes du «  Transport » en 2009 et du « Tourisme » en 2011, les membres du Conseil Départemental ont choisi d’articuler cette journée autour du thème du « Logement ».

Nous invitons donc tous les adhérents et bénévoles à venir échanger sur ce sujet.

Inscription auprès de votre délégation à nous retourner avant le 5 novembre.

Cliquez ici pour télécharger le bulletin d’inscription.