• Zoom territorial n°1

    Chers lecteurs,

    Quelle joie de pouvoir enfin partager avec vous cette nouvelle version de notre Zoom !

    Un Zoom que nous vous proposons sous une forme territoriale, couvrant autant les informations concernant notre association en Loir-et-Cher et en Indre-et-Loire, que celles en région et au national.

    Vous découvrirez ainsi les actualités concernant la PCH, l’AEEH, l’AAH et le RSA, la spécificité de nos multiples structures sur le territoire, les actions de nos délégations et du GEM, et les messages de nos élus avant de clôturer en images !

    Mais 20 pages ne suffisent pas, alors vous trouverez également notre action « chocolats » en feuillet libre…

    Nous espérons que ce numéro 1 vous plaira et vous souhaitons une bonne lecture !

    Zoom Territoire 37 et 41 - N01

    Bon chocolat 37/41

  • Attestation de déplacement dérogatoire

    Voici 3 nouvelles versions des attestations de déplacement dérogatoire en ce vendredi 30 octobre

    Pour générer votre attestation de déplacement dérogatoire sur votre PC ou votre smartphone, cliquez sur le lien : https://media.interieur.gouv.fr/deplacement-covid-19/

    Sinon tapez sur votre moteur de recherche "Générer une attestation"  vous trouverez facilement le lien.

     Voici ci dessous les versions à télécharger et à imprimer, si vous préférez l'attestation papier:

     - Attestation de déplacement dérogatoire simple word

    - Attestation de déplacement dérogatoire simple pdf

    - Attestation de déplacement dérogatoire FALC (facile à lire et à comprendre)

    - Justificatif de déplacement scolaire

     

    Quelles autorisations de circulation pendant le reconfinement ? Quels motifs cocher sur l'attestation ?

    Pour le travail : "Déplacements entre le domicile et le lieu d'exercice de l'activité professionnelle ou les déplacements professionnels ne pouvant être différés (case à utiliser par les travailleurs non salariés, lorsqu'ils ne peuvent disposer d'un justificatif de déplacement établi par leur employeur)."

    Pour vos courses : "Déplacements pour effectuer des achats de fournitures nécessaires à l'activité professionnelle, des achats de première nécessité dans des établissements dont les activités demeurent autorisées et les livraisons à domicile  (y compris les acquisitions à titre gratuit (distribution de denrées alimentaires...) et les déplacements liés à la perception de prestations sociales et au retrait d'espèces."

    A titre médical ou pour des soins : "Consultations et soins ne pouvant être assurés à distance et ne pouvant être différés et l'achat de médicaments ".

     A titre privé en cas d'urgence : "Déplacements pour motif familial impérieux, pour l'assistance aux personnes vulnérables et précaires ou la garde d'enfants ".

    Aide au handicap : "Déplacements des personnes en situation de handicap et de leur accompagnant ".

    Courte sortie hors de votre domicile et aux conditions suivantes : "Déplacements brefs, dans la limite d'une heure quotidienne et dans un rayon maximal d'un kilomètre autour du domicile, liés soit à l'activité physique individuelle des personnes, à l'exclusion de toute pratique sportive collective et de toute proximité avec d'autres personnes, soit à la promenade avec les seules personnes regroupées dans un même domicile, soit aux besoins des animaux de compagnie .

    Répondre à une convocation : "Convocation judiciaire ou administrative et rendez-vous dans un service public  et "Participation à des missions d'intérêt général sur demande de l'autorité administrative ".

    Déplacement pour chercher les enfants à l'école et à l'occasion de leurs activités périscolaires.

    Attention, les déplacements seront donc limités géographiquement.

     


     

    Par ailleurs, nous pouvons signaler sur nos blogs que « Suite aux annonces gouvernementales de mercredi et de jeudi soir, les délégations APF France handicap d'Indre-et-Loire et de Loir-et-Cher annulent tous les rassemblements collectifs programmés jusqu'au 1er décembre 2020 au moins.

  • Émission Solicap ESAT

    RCF a diffusé la nouvelle émission de la délégation portant sur l'ESAT de Notre Dame d'Oé ce 29 Octobre. Le podcast est disponible sur leur site mais vous pouvez l'écouter en cliquant sur le bouton de lecture juste en dessous.

    Cette émission est coanimée par Emmanuelle Boukhers et Léna Hervé.

  • Vente de chocolats

    Comme tous les ans, la délégation organise une vente de chocolats et vous propose de commander des chocolats avec une réduction de 10% sur les prix affichés.

    La délégation récupérera une partie des bénéfices lorsque vous passerez avec les bons de commande en délégation ou en allant sur le site asso.initiatives.fr et en inscrivant le code d'accès : MKZVBH. Cliquer ici pour accéder au bon de commande à redonner en délégation.

    Attention la date limite de commande est le 10/11.