• Mardi 11 juin 2019 - Assemblée Départementale

    Les membres du Conseil APF d’Indre-et-Loire et Cathrine Wirbelauer, Directrice de territoire des actions associatives 37-41, ont le plaisir de vous convier à l’Assemblée Départementale 2019 APF France handicap. 

    Mardi 11 Juin 2019

     de 11h00 à 16h00,

    Salle Charcot, 2 rue Coste et Bellonte à Tours

    Arrêt Charcot (en tram – en bus, ligne 2 ou 10)

    À l’occasion de cette journée, plusieurs thèmes seront abordés.

    La matinée sera consacrée à la présentation du rapport d’activité 2018, au bilan du mandat du précédent Conseil APF de Département 37 et à la présentation des nouveaux élus sur notre département.

    Nous profiterons de la pause midi pour déjeuner ensemble (déjeuner simple (plateaux repas) offert par la délégation).

    L’après-midi sera consacrée à la présentation du nouveau projet associatif.

    Ce sera un moment de partage privilégié autour de nos valeurs communes, de nos envies et de nos priorités pour l’année et les années à venir. Une large place sera laissée à l’échange entre les adhérents, les élus, les salariés et les usagers.

    Afin d'assurer l'organisation de la pause déjeuner, nous vous demandons de nous retourner le coupon-réponse à la Délégation avant le 29 mai prochain.

    Téléchargement du coupon- réponse : ICI

     

  • Mardi 28 mai 2019

    Répétition ouverte

    à 20 heures

    au Château du Plessis à la Riche

     

    Trente actrices et acteurs valides et en situation de handicap des Ateliers de Création Artistique (ACA) du Plessis nous offrent avec générosité et passion les « films théâtraux » drôles, tendres, nostalgiques de leurs utopies partagées.

    Ils composent La Dernière séance (ou peut-être pas !) de la troisième et dernière saison du projet humaniste et artistique co-réalisé par le Groupe K. (Cie JM Cano Lopez) et APF France handicap.

    Le Château du Plessis vous invite à assister à une répétition ouverte des ateliers ACA (Atelier de Création Artistique), regroupant des stagiaires permanents du Plessis, valides ou en situation de handicap.

    Gratuit. 

     Infos et réservations : / 02 47 38 29 29

    Les personnes qui sont en fauteuil roulant électrique ou manuel, nous vous remercions de bien vouloir nous en informer lors de votre appel afin que nous puissions vous accueillir dans de bonnes conditions au Chateau du Plessis.

  • Entre révolte et mécontentement : les résultats du baromètre

    La confiance des personnes en situation de handicap et leurs proches dans le gouvernement n'est aujourd'hui plus qu'une illusion : selon la deuxième édition de notre Baromètre France handicap de la confiance réalisé avec l'Ifop, 89% des personnes en situation de handicap se disent mécontentes de l'action d'Emmanuel Macron !

    enquete apf 2019.png

    Cet état d'esprit négatif a d'ailleurs empiré depuis le début du quinquennat : de 69% en 2018, ce sont désormais 74% des personnes en situation de handicap et leurs proches qui s'estiment révoltés face à la situation économique et sociale de la France.

    Confiance qui s'érode, situation financière qui se dégrade, constat amer de la politique menée, actions prioritaires... découvrez l'ensemble des résultats de cette deuxième édition du Baromètre de la confiance pour lequel plus de 3 400 personnes, en situation de handicap ou proche d'une personne concernée, se sont exprimées.

    VOIR TOUS LES RÉSULTATS en cliquant ICI

    Ces résultats ont été dévoilés au cours d'une conférence de presse, dont le replay est disponible en ligne.

    Parce que la dignité, l’égalité et la solidarité, c’est la base, nous vous invitons à vous mobiliser à nos côtés !

    Aidez-nous à porter nos revendications et notre message auprès du gouvernement, en signant la lettre ouverte qui sera remise au président de la République le 14 mai prochain à Paris.

     

    Je signe la pétition en cliquant ICI