Mobilisation pour une accessibilité universelle

À l’occasion de la première échéance des agendas d’accessibilité programmée (Ad’AP), APF France handicap se mobilise lors d’une Journée nationale d’actions ce mercredi 26 septembre.

Partout en France, des adhérents de l’association alerteront les élus et l’opinion publique sur les difficultés d’accessibilité rencontrées au quotidien par les personnes en situation de handicap mais aussi par l’ensemble de la population.

Après 3 lois sur l’accessibilité non respectées depuis plus de 43 ans et des délais supplémentaires accordés, APF France handicap dénonce les retards et lacunes accumulés dans la mise en accessibilité de la France !

Elle déplore aussi l’adoption de la loi ELAN, et notamment de son article 18, qui prévoit une baisse drastique du nombre de logements neufs accessibles.

Aujourd’hui APF France handicap attend des actes et une mobilisation sans précédent du gouvernement et des collectivités territoriales pour permettre enfin à tous les citoyens de vivre et de se déplacer librement !

En Indre-et-Loire, les élus de notre association ont demandé une audience à la préfète précisément le 26 septembre, afin d’évoquer directement avec elle tous les sujets d’inquiétude.

Malheureusement cette audience n’a pas été accordée !

Afin d’échanger avec la presse sur les sujets qui nous inquiètent ainsi que sur l’inertie totale de nos politiques au niveau départemental, nous avons invité la presse à venir nous rejoindre à la délégation ce mercredi 26 septembre à 11h.

Télécharger le communiqué de presse

Nous devons rester mobiliser avec et pour vous !

Les commentaires sont fermés.