La marche citoyenne des oubliés

 

Cette année est marquée principalement par l’élection présidentielle. Entre scandales, épisodes à rebondissement et autres, on peut se demander qui sera élu. Mais avant l’élection, il y a la campagne. Parlons de celle-ci justement !

L’APF a fait parvenir à chaque candidat à l’élection présidentielle un exemplaire de toutes leurs propositions. Afin d’appuyer cette démarche, l’APF a mis en place un événement dont le nom, évocateur de la réalité de cette campagne présidentielle, est La marche citoyenne des oubliés. Mais qu’est-ce que c’est exactement ? 

Le but de la marche citoyenne des oubliés est de porter toutes les revendications des personnes en situation de handicap et plus généralement de toutes les personnes en situation d’exclusion sur le territoire Français.                

Cette marche citoyenne des oubliés, ouverte à tous les citoyens, est partie de Nantes, en Loire Atlantique, le 25 Mars 2017 et arrivera à Paris le 11 Avril 2017. Au cours de cette traversée, différentes étapes sont prévues.

A l’occasion de celles-ci, différentes actions seront organisées telles que manifestations, débats, prise de parole publique, signature de pétitions sur les marchés, etc. Cinq adhérents de l’APF se sont engagés dans cette démarche citoyenne. Bien entendu tous les citoyens souhaitant se joindre à eux sont les bienvenues !

 

En parallèle de cette marche, une pétition est mise en ligne sur chance.org, elle a pour objectif de porter la voix de tous ceux qui soutiennent La marche citoyenne des oubliés.

A leur arrivée à Paris, chaque candidat à l’élection présidentielle recevra les signatures de la pétition et les revendications recueillies lors de cet événement citoyen et solidaire.

 

Vous pouvez les suivre sur Facebook

Écrire un commentaire

Optionnel