17 février 2016

Etre adhérent à l'APF - Pourquoi pas vous ?

carré1.jpg« Comme beaucoup je pense, c’est parce que je me suis retrouvé en situation de handicap, en fauteuil roulant dans mon cas, que j’ai réellement mesuré la difficulté de continuer à vivre, aussi bien dans mon environnement propre qu’en société.


Se retrouver en situation de handicap c’est d’abord essayer de gérer le traumatisme médical et psychologique mais aussi toutes les conséquences matérielles que cela peut avoir.


D’une part, la perte d’autonomie physique, l’entrave à la liberté de circuler, d’accéder aux lieux publics et privés.


D’autre part, la nécessité d’avoir des ressources pour pallier les conséquences financières du handicap, le coût des aides humaines et techniques, sachant que nous ne sommes pas toujours aptes à travailler et, que quand cela est possible, le monde du travail ne s’ouvre pas forcement aux handicapés.


Nous sommes tous impactés par des décisions prises par des gens compréhensifs ou pas, qui décident pour nous et notre avenir mais qui ne sont que rarement confrontés à notre quotidien.


Adhérer à un mouvement c’est d’abord se dire que nous ne sommes pas seuls dans la galère, cela évite le repli sur soi et permet d’apporter sa pierre à l’édifice.


J’ai décidé d’adhérer à l’APF parce qu’elle est un interlocuteur institutionnel dans tous les domaines (MDPH, accessibilité, transports…) et que je veux participer, même à mon niveau, aux décisions prises depuis trop longtemps à notre place.


Depuis quelques mois je consacre donc un peu de temps toutes les semaines à ce qui concerne l’accessibilité. Je trouve cela enrichissant et j’espère contribuer un peu à améliorer notre quotidien présent et futur.


Enfin surtout j’ai rencontré à l’APF des gens qui partagent et s’impliquent.
Chacun peut s’investir un peu pour notre droit à l’autonomie. »


Éric. B. , nouvel adhérent APF 37

 

 

♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦

ADHÉSION 2016

Si vous souhaitez vous aussi, devenir adhérent, n'hésitez pas à contacter la Délégation.

Deux possibilités s'offrent à vous :

- adhérer via le site internet www.apf.asso.fr

- en retournant le document à la délégation : Bulletin d'adhésion 2016

Les commentaires sont fermés.