30 juin 2015

Un appel du Collectif Ecole Handicap et Avenir d'Indre-et-Loire

logo collectif école 37.gifParents, enseignants, orthophonistes et associations se sont réunis le mardi 16 juin  2015 pour dresser l'état des lieux de la scolarisation des élèves en situation de handicap en Indre-et-Loire.

Face aux nombreux dysfonctionnements, aux obstacles et à la discrimination, ils ont décidé de fonder le Collectif Ecole Handicap & Avenir d'Indre-et-Loire pour permettre aux jeunes en situation de handicap  de vivre et de réussir le meilleur parcours scolaire possible et d'accéder à un parcours professionnel choisi et adapté.

Cette année encore, de nombreux élèves partiront en vacances sans connaître leur affectation, d'autres seront affectés par défaut dans des établissements ou structures inadaptées et iront nourrir les listes d'attente de plus en plus longues pour les CLIS, ULIS, ULIS Pro, SESSAD et IME.

Pour toutes questions, informations. Pour apporter votre témoignage, être soutenu. Contactez le collectif Ecole Handicap & Avenir 37  au 07 88 64 98 53 (Chez ENH37)

Adresse :

Les Rives de l’étang,

4 Allée des Rives de l’étang

37510 Ballan Miré

E-mail : ecolehandicapetavenir37@gmail.com

 

Mobilisons-nous tous et toutes pour dénoncer les situations les plus problématiques et faire avancer l'égalité et la justice. Pour la scolarisation et l'insertion professionnelle !

Les commentaires sont fermés.