L'Inclusion, c'est possible

 

logo région centre.jpg

 

L'Association des Paralysés de France de la région Centre invite le public à participer aux 1er états régionaux de l'inclusion :

Le Jeudi 10 avril 2014 

Université d’Orléans

Campus de la Source – Collégium LLSH

 

 

A l’initiative de l’Association des Paralysés de France, le Comité d’entente régional des associations de parents et de personnes en situation de handicap  organise le 10 avril à l’université d’Orléans les premiers états régionaux de l’inclusion sous le haut patronage du Président du Conseil régional, du Directeur Général de l’ARS Centre et du Préfet de la Région Centre. Ateliers de sensibilisation, conférence et colloque rythmeront cette journée.

·         9,6 Millions de personnes âgées de 15 à 64 ans sont en situation de Handicap en France (source INSEE 2011)[1]

Il n’y a pas de handicap en soi, il n’y a que des situations de handicap ! Si l’on est empêché de vivre, de se déplacer, de travailler, d’accéder à la culture, de se former, ce n’est pas du fait du handicap seul mais parce que la société n’est pas aujourd’hui faite pour tous.

Nous vous proposons de tenter l’aventure de la société inclusive : Une société conçue pour tous, qui s’adapte à tous,  quelles que soient les différences, et qui permet et demande à chacun de participer.



[1] Personnes ayant une reconnaissance administrative ou déclarant un problème de santé de plus de 6 mois et connaître des difficultés importantes dans le déplacement, dans les activités quotidiennes, vis-à-vis du travail ou ayant eu un ou plusieurs accidents du travail au cours de la dernière année.

 

Pour plus d'informations, cliquez ICI

Les commentaires sont fermés.