DE L'OMBRE A LA LUMIERE

L'ESAT APF Touraine de Notre-Dame-d'Oé a remporté le deuxième prix du concours "Créativité et Différence" organisé par le Rotary Tours Sud.

Toutes les oeuvres qui ont participé au concours ont été exposées au centre de congrès Vinci les 21 et 22 novembre, dans le cadre du spectacle "Mode H fait son cinéma".

tableau esat.jpg8 usagers de l'ESAT APF Touraine ont participé à ce projet. Ce travail fut réalisé en Atelier d'Art Thérapie, par petit groupe et après concertation. Chaque personne en fonction de ses envies et de ses compétences, contribua à l'élaboration de l'oeuvre.

Plus de 45 heures ont été nécessaires à l'équipe pour entreprendre ce travail. Ce projet a permis de mettre en place un travail collectif.

Il a été mené avec un plaisir évident ; se rencontrer d'une autre manière que par le milieu du travail. Les participants se sont confrontés à des techniques artistiques dans un but d'exposition. Ce fut une belle aventure et une source de motivation.

" Montrer ce que nous sommes capables de faire nous a ouvert des ailes pour d'autres projets, voir des projets plus personnels".

Félicitations à tous !

Les commentaires sont fermés.