2) Soutenir votre délégation

• Une course qui va canarder !

Le samedi 9 juin prochain, aura lieu les premières « DuckRace 37 » au château de Chenonceau.

La DuckRace Chenonceau, est une loterie géante sous forme de courses de canards en plastique sur le Cher !  un évènement familial, ludique et festif haut en couleurs qui attire l'attention de toute la population pour la bonne cause.

Cette année, cet évènement  soutiendra la maison des parents de l’hôpital d’enfant Clocheville de Tours ainsi qu’un projet d’école adaptée aux enfants autistes de la ville de Mosnes proche d’Amboise mais aussi de nombreuses associations du département comme APF France handicap.

Le but de cette manifestation est d'organiser une vente de petits canards en plastique numérotés à leur profit. Pour chaque don de 5€, nos contributeurs adoptent un canard qui fera parti de la course.

Enfin, en faisant un don de 5 €, vous choisissez  également une association de votre choix que vous voulez soutenir.

Le jour de la course, les canards sont lâchés dans le Cher et le premier arrivé remporte la voiture !

Le principe est simple :

1 / Connectez-vous au site   https://chenonceau.adopteuncanard.com

2 / Choisissez  l’association que vous voulez soutenir.

Pour soutenir  APF France handicap, cliquez ICI

3 / Faites un don de votre choix

En faisant un don de 5 €,  on vous remettra un billet.

Grâce à ce billet, vous pourrez retirer au stand votre canard qui participera à la grande course sur le Cher. (Départ de la course depuis les fenêtres du château de Chenonceau)

Alors n’hésitez plus, soutenez APF France handicap Indre-et-Loire en achetant votre ou vos billets sur le site dédié à cet évènement.

Nous comptons sur vous !

adopte un canard bandeau concept.jpg

• Exposition de peinture au profit de votre délégation

exposition peinture VIRASSAMY 2019.jpg

Monsieur Alex VIRASSAMY,

Artiste peintre,

expose ses oeuvres

du 6 au 19 avril 2019,

à la salle AUDIARD

à Semblançay.

Lors de cette exposition, quelques œuvres seront vendues au profit de la Délégation APF France handicap d'Indre-et-Loire.

Nous vous invitons à venir nous rejoindre au vernissage prévu

le samedi 6 avril

à 18h30.

Quelques membres de la délégation seront présents.

Venez nombreux !

• Votre engagement, leurs vacances

devenez accompagnateur bénévole.jpgAPF Évasion recherche plus

de 1 200 accompagnateurs Bénévoles

Accompagner des personnes en situation de handicap en séjour adapté, c’est vivre une expérience riche et un été inoubliable !

S’engager auprès d’ APF Évasion, c’est défendre le droit aux vacances pour tous !

Ainsi, APF Evasion recherche plus de 1200 accompagnateurs bénévoles pour apporter une aide aux vacanciers en situation de handicap.

Toute personne de plus de 18 ans, dynamique, respectueuse des valeurs de l’APF et prête à offrir 2 semaines de son temps, peut devenir accompagnateur bénévole.

Être accompagnateur bénévole, c’est permettre aux personnes en situation de handicap moteur ou polyhandicapées de s’évader quelques jours lors de séjours de vacances.

Au-delà de l’aide à la vie quotidienne, les séjours APF Évasion trouvent leur richesse dans la rencontre entre les vacanciers et les équipes d’accompagnateurs.

Pour devenir accompagnateur bénévole, rien de plus simple !

Inscription et renseignements :

→ en ligne : www.apf-evasion.org

→ par téléphone : 01 40 78 56 63

→ par courriel : evasion.accompagnateurs@apf.asso.fr

→ en demandant un exemplaire papier du dossier d’inscription à

APF Évasion

17, bd Auguste Blanqui

• Devenir adhérent, c’est simple et utile !

Le proverbe « l’union fait la force » illustre bien ce que représente l’adhésion à une association et en particulier à l’APF.

Pourquoi me direz-vous ? Tout simplement parce que devenir adhérent, c’est partager tout ou une partie des valeurs de l’association.

En effet, l’APF défend des valeurs comme les droits des personnes en situation de handicap, l’emploi, l’accessibilité etc. Devenir adhérent c’est aussi un engagement, l’engagement de partager sa voie avec les autres adhérents et ainsi de créer une union.

La délégation APF d’Indre-et-Loire compte plus 200 adhérents (chiffre au 31 décembre 2017). Ce chiffre représente l’engagement des personnes à partager des valeurs communes.

Cependant s’il y a plus d’adhérents engagés, l’union sera encore plus forte !

Alors n’hésitez pas et devenez adhérent !

Pour devenir adhérent rien de plus simple,  vous pouvez télécharger, remplir et envoyer à la délégation le bulletin d’adhésion ou alors le faire directement sur le site Internet www.apf.asso.fr  (rubrique « s’engager à l’APF »).

L’équipe de la Délégation reste à votre disposition pour vous rencontrer si vous le souhaitez.

Téléchargez le bulletin d’adhésion 2018  en cliquant ICI