2) Soutenir votre délégation

• Réunion "Nouvelle gouvernance" du vendredi 3 mars

nouvelle gouvernance.jpgCher(e) adhérent(e),

Le conseil APF de département a le plaisir de vous inviter à une réunion des adhérents qui se tiendra :

Le vendredi 3 mars 2017

De 14 h à 16h30

à l’ESAT de Notre Dame d’Oé

(situé 12 rue Aristide Briand)

Cette réunion s’inscrit dans le cadre de la démarche engagée par l’association pour réviser ses textes fondamentaux : la charte APF, les statuts APF et le règlement intérieur APF.

Dans ce sens, cette réunion des adhérents portera exclusivement sur la révision des statuts. Ainsi, comme le prévoit notre règlement intérieur, cette réunion permettra explications et discussions à ce sujet, sur la base d’une proposition de modification des statuts, validée par le conseil d’administration dans sa séance du 22 octobre.

Dès maintenant vous pouvez consulter ce texte sur la plateforme internet http://nouvellegouvernance.apf.asso.fr, qui est consultable par tous.

Tous les adhérents de l’APF sont invités, mais seuls ceux ayant plus d’un an d’adhésion ont une voix délibérative, et pourront participer à l’élaboration des suggestions d’amélioration à transmettre au conseil d’administration.

Nous comptons sur votre participation à ce rendez-vous essentiel pour l’avenir de notre association.

Pour le Conseil APF de département

Monsieur Gérard CHABERT

Représentant départemental

• L'APF près de chez vous...

photo profil pour facebook.jpgCher(e)s adhérent(e)s,

La délégation APF d’Indre-Et-Loire organise pendant la 3ème semaine de mars, des réunions collectives sur l’ensemble du département.

Ces réunions seront l’occasion pour vous, de rencontrer l’équipe salariale de la délégation afin d’échanger sur vos envies et vos attentes.

L’équipe en profitera pour vous présenter les nouvelles missions de la délégation et répondra à vos questions.

Ces rencontres collectives ont pour objectif de mieux  vous connaitre et ainsi organiser par la suite de nouvelles actions plus proches de vos envies.

Afin de permettre à tous de participer, plusieurs dates et lieux vous sont proposés.

Il vous est donc possible de vous rendre à la réunion qui vous convient le mieux.

Les dates et lieux sont les suivants :

• Le mardi 14 mars 2017, de 14h30 à 17h à Joué-Lès-Tours (salle de la Maison Pour Tous, Place des Droits de l’Homme);

• Le mercredi 15 mars 2017, de 14h30 à 17h à Mettray (salle du foyer rural, place de l’église);

• Le jeudi 16 mars 2017, de 14h30 à 17h à Amboise (salle Molière, Parvis théâtre Beaumarchais, avenue des martyrs de la résistance)

• Le vendredi 17 mars 2017, de 14h30 à 17h à Chinon (salle Marcel Louvel, maison des associations 45 rue Jean-Jacques Rousseau)

• Le mardi 21 mars 2017, de 14h30 à 17h à La ville Aux Dames (salle Louis Renard, 1 rue Marie-Madeleine Dienesch)

Afin de pouvoir organiser au mieux ces rencontres, nous vous remercions de bien vouloir nous confirmer votre présence avant le 24/02/2017.

Pour cela vous pouvez soit nous contacter par téléphone au  02 47 37 60 00, soit nous adresser un mail à l’adresse dd.37@apf.asso.fr.

La délégation remercie l'ensemble des communes pour leur accueil.

Venez nombreux !

• Etre adhérent à l'APF - Pourquoi pas vous ?

carré1.jpg« Comme beaucoup je pense, c’est parce que je me suis retrouvé en situation de handicap, en fauteuil roulant dans mon cas, que j’ai réellement mesuré la difficulté de continuer à vivre, aussi bien dans mon environnement propre qu’en société.

Se retrouver en situation de handicap c’est d’abord essayer de gérer le traumatisme médical et psychologique mais aussi toutes les conséquences matérielles que cela peut avoir.

D’une part, la perte d’autonomie physique, l’entrave à la liberté de circuler, d’accéder aux lieux publics et privés.

D’autre part, la nécessité d’avoir des ressources pour pallier les conséquences financières du handicap, le coût des aides humaines et techniques, sachant que nous ne sommes pas toujours aptes à travailler et, que quand cela est possible, le monde du travail ne s’ouvre pas forcement aux handicapés.

Nous sommes tous impactés par des décisions prises par des gens compréhensifs ou pas, qui décident pour nous et notre avenir mais qui ne sont que rarement confrontés à notre quotidien.

Adhérer à un mouvement c’est d’abord se dire que nous ne sommes pas seuls dans la galère, cela évite le repli sur soi et permet d’apporter sa pierre à l’édifice.

J’ai décidé d’adhérer à l’APF parce qu’elle est un interlocuteur institutionnel dans tous les domaines (MDPH, accessibilité, transports…) et que je veux participer, même à mon niveau, aux décisions prises depuis trop longtemps à notre place.

Depuis quelques mois je consacre donc un peu de temps toutes les semaines à ce qui concerne l’accessibilité. Je trouve cela enrichissant et j’espère contribuer un peu à améliorer notre quotidien présent et futur.

Enfin surtout j’ai rencontré à l’APF des gens qui partagent et s’impliquent.
    Chacun peut s’investir un peu pour notre droit à l’autonomie. »

Éric. B. , nouvel adhérent APF 37

♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦

ADHÉSION 2016

Si vous souhaitez vous aussi, devenir adhérent, n'hésitez pas à contacter la Délégation.

Deux possibilités s'offrent à vous :

- adhérer via le site internet www.apf.asso.fr

- en retournant le document à la délégation : Bulletin d'adhésion 2016