2) Soutenir votre délégation

• Votre engagement, leurs vacances

devenez accompagnateur bénévole.jpgAPF Évasion recherche plus

de 1 200 accompagnateurs Bénévoles

Accompagner des personnes en situation de handicap en séjour adapté, c’est vivre une expérience riche et un été inoubliable !

S’engager auprès d’ APF Évasion, c’est défendre le droit aux vacances pour tous !

Ainsi, APF Evasion recherche plus de 1200 accompagnateurs bénévoles pour apporter une aide aux vacanciers en situation de handicap.

Toute personne de plus de 18 ans, dynamique, respectueuse des valeurs de l’APF et prête à offrir 2 semaines de son temps, peut devenir accompagnateur bénévole.

Être accompagnateur bénévole, c’est permettre aux personnes en situation de handicap moteur ou polyhandicapées de s’évader quelques jours lors de séjours de vacances.

Au-delà de l’aide à la vie quotidienne, les séjours APF Évasion trouvent leur richesse dans la rencontre entre les vacanciers et les équipes d’accompagnateurs.

Pour devenir accompagnateur bénévole, rien de plus simple !

Inscription et renseignements :

→ en ligne : www.apf-evasion.org

→ par téléphone : 01 40 78 56 63

→ par courriel : evasion.accompagnateurs@apf.asso.fr

→ en demandant un exemplaire papier du dossier d’inscription à

APF Évasion

17, bd Auguste Blanqui

• Devenir adhérent, c’est simple et utile !

Le proverbe « l’union fait la force » illustre bien ce que représente l’adhésion à une association et en particulier à l’APF.

Pourquoi me direz-vous ? Tout simplement parce que devenir adhérent, c’est partager tout ou une partie des valeurs de l’association.

En effet, l’APF défend des valeurs comme les droits des personnes en situation de handicap, l’emploi, l’accessibilité etc. Devenir adhérent c’est aussi un engagement, l’engagement de partager sa voie avec les autres adhérents et ainsi de créer une union.

La délégation APF d’Indre-et-Loire compte plus 200 adhérents (chiffre au 31 décembre 2017). Ce chiffre représente l’engagement des personnes à partager des valeurs communes.

Cependant s’il y a plus d’adhérents engagés, l’union sera encore plus forte !

Alors n’hésitez pas et devenez adhérent !

Pour devenir adhérent rien de plus simple,  vous pouvez télécharger, remplir et envoyer à la délégation le bulletin d’adhésion ou alors le faire directement sur le site Internet www.apf.asso.fr  (rubrique « s’engager à l’APF »).

L’équipe de la Délégation reste à votre disposition pour vous rencontrer si vous le souhaitez.

Téléchargez le bulletin d’adhésion 2018  en cliquant ICI