2) Soutenir votre délégation

• Fête du sourire à Amboise

Affiche fête du sourire.jpg

En collaboration avec les hôtesses de caisse, les bénévoles de l’association vont remettre à chaque client un petit coupon, lui permettant de faire un geste solidaire lors de son passage en caisse.

Les fonds collectés permettront à la Délégation APF d’Indre-et-Loire de mettre en place la deuxième saison du projet « Le théâtre par et pour tous ».Un projet qui consiste à proposer des ateliers théâtre, ouverts à tous, personnes en situation de handicap et valides.

Cette année, un nouveau mode de collecte est proposé  : le don par SMS.

Le principe est simple. Il suffit d’envoyer, par SMS,

« SOURIRE2 » au 92 033 pour faire un don de 2 €

« SOURIRE5 » au 92 033 pour un don de 5 €

• Fête du sourire : 13 au 21 mai 2017

affiche_FDS_2017_redimensionnée.jpg

L’APF organise une nouvelle édition de la Fête du Sourire.

L’occasion de communiquer auprès du grand public sur le handicap et les actions de l’association, mais aussi de mettre en place une opération de collecte de fonds dans chaque département.

Une équipe de bénévoles de l’APF délégation d’Indre-et-Loire sera présente au centre E.Leclerc d’Amboise le mercredi 31 mai et le vendredi 2 juin, afin de proposer à la clientèle d’effectuer un don au profit de l’association.

Si vous souhaitez nous rejoindre et être bénévole lors de ces journées, n’hésitez pas à nous contacter par mail (dd.37@apf.asso.fr) ou par téléphone (02 47 37 60 00).

Si vous ne pouvez pas vous déplacer, il est possible de soutenir l’APF en faisant un don par SMS.

Nous proposons deux montants de don : 2€ et 5€

- Pour donner 2€ il suffit d’envoyer SOURIRE2 au 92033.

- Pour donner 5€ envoyer SOURIRE5 au 92033.

Nous comptons sur vous !

Plus d’informations sur le don par SMS

• Don par SMS

Dons-SMS.jpg

Cette année, L’APF s'est investie dans un nouveau mode de collecte : le don par SMS.

Il permet de faire un don de 1 à 10 € via son téléphone mobile en envoyant un mot-clé par SMS au 92033.

Le don par SMS est un moyen de faire un don simplement et rapidement sans transmettre aucune information bancaire.

Ce don est totalement anonyme (sauf dans le cas d’une demande de reçu fiscal pour un don supérieur ou égal à 5 €).

Les dons par SMS sont reversés aux délégations APF réparties sur l’ensemble du territoire. Ils permettront de financer les actions locales et de mener à bien les projets de proximité.

• Réunion "Nouvelle gouvernance" du vendredi 3 mars

nouvelle gouvernance.jpgCher(e) adhérent(e),

Le conseil APF de département a le plaisir de vous inviter à une réunion des adhérents qui se tiendra :

Le vendredi 3 mars 2017

De 14 h à 16h30

à l’ESAT de Notre Dame d’Oé

(situé 12 rue Aristide Briand)

Cette réunion s’inscrit dans le cadre de la démarche engagée par l’association pour réviser ses textes fondamentaux : la charte APF, les statuts APF et le règlement intérieur APF.

Dans ce sens, cette réunion des adhérents portera exclusivement sur la révision des statuts. Ainsi, comme le prévoit notre règlement intérieur, cette réunion permettra explications et discussions à ce sujet, sur la base d’une proposition de modification des statuts, validée par le conseil d’administration dans sa séance du 22 octobre.

Dès maintenant vous pouvez consulter ce texte sur la plateforme internet http://nouvellegouvernance.apf.asso.fr, qui est consultable par tous.

Tous les adhérents de l’APF sont invités, mais seuls ceux ayant plus d’un an d’adhésion ont une voix délibérative, et pourront participer à l’élaboration des suggestions d’amélioration à transmettre au conseil d’administration.

Nous comptons sur votre participation à ce rendez-vous essentiel pour l’avenir de notre association.

Pour le Conseil APF de département

Monsieur Gérard CHABERT