L'accessibilité

  • VIGILANCE : Démarchage abusif ADAP

    collectif.png

    De nombreux cas de démarchages abusifs continuent d'être signalés partout en France.

    Certaines sociétés pratiquent un démarchage agressif auprès des exploitants d'établissements recevant du public (ERP), par téléphone, fax ou mail, en se faisant passer parfois pour une autorité administrative.

    Ces sociétés réclament des sommes financières.

    TROIS réflexes à avoir :

    • Consulter les sites internet gouvernementaux (par exemple www.accessibilite.gouv.fr)
    • Ne JAMAIS donner ses coordonnées bancaires par téléphone
    • Contactez la CCI 37 pour obtenir des informations relatives à la réalisation d'un diagnostic sur l'accessibilité de votre structure

    Un document expliquant les démarches à suivre en cas de démarchage suspicieux, avéré ou si vous vous sentez lésé est disponible.  Cliquez ici pour le télécharger

  • Grande enquête « Elections 2017 et Handicap » : donnez votre avis !

    pavé.jpgL’institut d’opinion Ifop lance, avec l’APF, une grande enquête en ligne pour connaître l’opinion des citoyennes et citoyens en situation de handicap à l’occasion de l’élection présidentielle et des législatives.

    Vous êtes vous-même personnellement concerné(e) par un handicap ou vous portez la parole d’une personne en situation de handicap qui ne peut pas s’exprimer ? Vous êtes parent, frère, sœur, d’une ou plusieurs personnes concernées par un handicap ?

    Répondez à cette grande enquête en ligne sur www.enquete-handicap-elections.fr avant le 28 février et donnez votre avis sur l’évolution de votre quotidien ces 10 dernières années, vos attentes et votre état d’esprit à quelques semaines des élections.

     Cela ne vous prendra que quelques minutes et c’est anonyme !

     Si vous n’êtes pas directement concerné (e), des personnes de votre entourage pourraient l’être. Faites-leur connaître l’enquête en la partageant sur les réseaux sociaux !

    Et rendez-vous le 20 mars sur www.apf.asso.fr pour découvrir les résultats !

  • Présidentielle 2017 : Publication du plaidoyer

    plaidoyer APF 2017 image.jpg« Ensemble, rendons la France accessible ! »

    Le Collectif pour une France accessible publie son plaidoyer à l’occasion de l’élection présidentielle de 2017 : « Ensemble, rendons la France accessible ! »

    Ce document a pour vocation d’interpeller les candidats à l’élection présidentielle à la nécessité de rendre la France accessible pour tous.

    Aussi, ces derniers sont appelés à se prononcer sur 18 engagements portants, par exemple, sur :

    • la mise en place d’une délégation interministérielle à l’accessibilité universelle,
    • le développement de campagnes de sensibilisation,
    • ou encore la garantie à tout citoyen d’accéder à une offre d’habitat.

    Le collectif a envoyé ce plaidoyer aux candidats déclarés à l’élection présidentielle. Une communication des réponses des candidats est prévue ultérieurement.

    Pour lire le communiqué complet, cliquez ici

    Pour lire le plaidoyer,  cliquez ici